Déplacer des plantes lorsque vous déménagez ailleurs n’est pas facile. Ceci est dû au fait déplacer des plantes n’est pas comme les autres tâches ménagères. Si vous êtes passionné de jardinage, vous comprendrez très bien cette chose.

Cependant, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter du tout car il existe de nombreuses solutions et stratégies pour déplacer les plantes d’intérieur en pot en toute sécurité et sans entraver leur confort de quelque manière que ce soit. Au fur et à mesure que vous mettez en œuvre chacune de ces étapes de déplacement des plantes d’intérieur, vous pouvez apporter vos plantes dans votre nouvelle maison de la manière la plus transparente et profiter de leur beauté sur la route.

Cela dit, vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces utiles qui garantiraient le déplacement sans tracas d’une plante jusqu’à votre nouvelle demeure. Plongeons-nous !

Gardez-les hydratés pendant le déménagement

Assurez-vous d’apporter vos plantes avec vous, peut-être pendant ou après le déménagement. Les plantes ne sont pas moins que vos enfants. Il est donc très important d’en prendre soin pendant le déménagement.

Pour ce faire, assurez-vous de transporter suffisamment d’eau pour vos amis verts et arrosez-les quotidiennement. En attendant, gardez bien à l’esprit l’aspect météorologique. Si l’environnement est trop chaud, vous devez arroser davantage vos plantes au fur et à mesure des besoins.

Au contraire, ne les laissez jamais dans une voiture glaciale si vous apportez vos plantes pendant l’hiver. N’oubliez pas que les plantes d’intérieur ont besoin de beaucoup de soins et d’attention, tout comme vous le faites de la part de vos proches ou de vos proches.

De cette façon, vous pouvez garder vos plantes à une température favorable, à l’abri des rayons du soleil et sous une zone bien ventilée.

Sollicitez l’aide de professionnels

Parfois, ce n’est pas facile pour nous de déplacer nos plantes tout seuls. La raison en est que nous ne sommes pas toujours équipés des bons éléments d’information pour bien mener à bien cette tâche. Dans ce cas, vous pouvez embaucher des emballeurs et des déménageurs professionnels qui feraient tout en votre nom du début à la fin.

Inutile de dire que si vous déménagez de Delhi, sélectionner les meilleurs emballeurs et déménageurs de Delhi serait une excellente idée à cet égard. Les spécialistes de l’enlèvement de plantes savent comment déplacer vos plantes préférées avec beaucoup de soin jusqu’à ce qu’elles atteignent votre nouvelle maison en toute sécurité.

Cependant, reconnaître les emballeurs et les déménageurs de premier ordre n’est pas une chose facile à faire. Pour cela, vous devez consulter leurs témoignages individuels et les avis Google aussi attentivement que possible.

Selon vous, laquelle de ces entreprises a reçu le plus de commentaires positifs de la part de ses clients ? Sélectionnez celui que vous considérez comme le plus faisable tout en tenant compte de cet aspect. Il est bon de savoir que faire confiance à une entreprise fiable d’emballeurs et de déménageurs est bien mieux que de faire des gaffes tout en déplacer des plantes et y consacrer des frais exorbitants.

Optez pour un excellent transport

Si vous faites du bricolage tout en déplaçant vos plantes vers la destination prévue, il est préférable de les transporter dans votre véhicule au lieu d’un camion ou d’un camion payant.

Cela présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’avez pas à exposer vos plantes à des températures extrêmes lors de leur déplacement. Cependant, cela ne signifie pas que vous apporterez également vos plantes dans votre nouvelle demeure à des températures extrêmement froides.

Plus encore, il serait plus sage si vous pouviez déplacer vos plantes au moins un jour ou deux avant de faire le déplacement proprement dit. Ce faisant, cela vous permettra d’escorter vos plantes bien-aimées jusqu’à votre domicile imminent de la manière la plus sûre possible.

Si la distance est trop longue, vous devrez peut-être également rester à l’intérieur de votre voiture pendant quelques jours. Pendant que vous vous arrêtez au bord de la route la nuit, vous devrez vous assurer que vos plantes sont dans les conditions les plus favorables qui soient.

Rechercher des parasites et des insectes

Avant de déplacer vos plantes, vérifiez qu’aucun parasite ou insecte n’en a fait son lieu de reproduction. La façon dont vous le ferez dépendra des types de plantes que vous cultivez et de la mesure dans laquelle votre maison a été affectée par des infestations de ravageurs.

Recherchez sur Google une multitude de conseils et de tactiques à ce sujet et vous serez dirigé vers de nombreux messages vous guidant dans l’élimination des parasites et autres insectes de vos plantes d’intérieur.

Alors, quels sont les phytoravageurs et les insectes les plus populaires, c’est le moins qu’on puisse dire ? Les cochenilles blanches et les pucerons étant les plus recherchés. Ces créatures sont suffisamment destructrices pour détruire sinistrement toutes vos plantes.

YouTube a de nombreuses vidéos à ce sujet, publiant du contenu sur la façon de déboguer vos plantes aussi efficacement que possible.

Emballez bien les plantes plus grandes et plus petites

Lorsque vous emballez les plus grosses plantes, assurez-vous de les emballer dans du papier d’emballage égal à leur taille. Après cela, placez chacune des plantes dans un carton ouvert.

En conséquence, les plantes resteront protégées et droites tout au long de ce temps.

Inversement, lorsque vous emballez les petites plantes, placez chacune d’elles dans une boîte mobile solide. Avant de faire cela, creusez des creux dans le plomb de chacune de ces boîtes afin que vos plantes restent bien ventilées jusqu’à leur arrivée en toute sécurité.

Placer les plantes dans de nouveaux pots

Vos plantes sont-elles en pot dans de l’argile coûteuse ou des pots en porcelaine ? Ensuite, envisagez de les déplacer dans des pots en plastique incassables avant de vous déplacer. Assurez-vous de le faire au moins deux à trois semaines avant le déménagement.

Est-ce que tu sais pourquoi? En effet, vos amis verts ont besoin de temps pour s’adapter avant d’arriver dans votre nouvelle maison.

Prenez bien soin de vos plantes

Mettez en œuvre les étapes ci-dessous et prenez soin de vos plantes comme un pro :

  • Taillez toutes vos plantes les plus hautes afin de pouvoir les emballer facilement et sans effort
  • Essuyez les feuilles de vos plantes avec un chiffon humide en le trempant dans une solution d’eau et de savon
  • Aussi, taillez et coupez vos plantes régulièrement

Continuez à faire toutes ces choses au moins pendant les deux à trois prochaines semaines. En conséquence, vous pouvez rendre vos plantes suffisamment compactes et proportionnées pour tenir dans l’espace réduit de votre voiture.

Déplacer des plantes n’a jamais été aussi simple !

En appliquant les idées ci-dessus et déplacer des plantes en pot serait aussi simple que cela pour vous. Un peu de planification et une approche prudente peuvent grandement contribuer à déplacer vos plantes d’intérieur en pot en toute sécurité. De plus, pour faire déplacer vos plantes par les meilleurs emballeurs et déménageurs de Delhi, contactez immédiatement Servicesutra. Selon vous, que faut-il faire d’autre pour déplacer des plantes en pot en toute sécurité tout en déménageant dans un autre État ? Partagez vos trucs et idées de déménagement de plantes vivantes préférées en commentant ci-dessous.

Parutions sur un propos identique:

Guide du déménageur professionnel.,Le livre .