4 étapes à suivre pour éteindre ou transférer les services publics avant votre déménagement
Alors que les plans de votre journée de déménagement commencent à prendre forme, vous devez gérer de nombreux détails pour assurer un déménagement sûr et facile. Un élément crucial à ne pas négliger est de régler les services publics et les services de livraison avant de déménager.
Prendre des mesures pour finaliser les services publics et les livraisons pour annulation ou transfert avant le jour du déménagement évite les risques associés aux nouveaux propriétaires ou locataires qui vous facturent des factures de services publics. Cela pourrait aussi ternir votre solvabilité.
Voici quatre étapes à suivre pour éviter ces tracas.
1. Faites une liste des utilitaires et des services récurrents
Le moyen le plus simple d’annuler tout ce dont vous avez besoin est de faire une liste. Oui, une autre liste à ajouter à l’autre listes mobiles vous jonglez probablement, mais celui-ci en vaut vraiment la peine. Les utilitaires et autres services à retenir incluent :
- Électricité
- Carburant (essence ou fioul)
- Eau
- Internet/télévision/téléphone
- Enlèvement de déchet
- Plats Préparés
- Livraisons Amazon
- Abonnements aux médicaments
- Abonnements journaux et magazines
Lorsque vous assemblez votre liste, assurez-vous de noter tous les numéros de compte, afin qu’il n’y ait pas de confusion lorsque vous contactez des entreprises pour interrompre ou déplacer des services.
2. Contacter les entreprises
Chaque entreprise propose des processus différents pour les annulations et les transferts. Faites des recherches sur chaque fournisseur pour voir comment fonctionne leur processus – vous pouvez en faire certains en ligne tandis que d’autres peuvent impliquer des appels téléphoniques. Les informations dont vous aurez besoin incluent :
- Nom de la personne inscrite sur le compte
- Numéro de compte
- Date d’arrêt ou de transfert
- Nouvelle adresse (pour la facture finale, le retour du dépôt de garantie ou le réacheminement des commandes)
Certaines entreprises sont plus lentes que d’autres à traiter les changements. Votre meilleur pari est d’informer les entreprises environ quatre semaines avant votre déménagement. Malheureusement, les personnes qui attendent tard dans le processus de planification du déménagement reçoivent parfois des factures ou trouvent des livraisons envoyées à leur ancienne maison.
3. Recherchez la confirmation de résiliation ou de changement
Une fois que vous avez annulé ou transféré vos services publics ou vos services, assurez-vous d’obtenir une confirmation. Si vous avez effectué la modification en ligne, imprimez une copie de la page indiquant que vous avez modifié les services. Pour les entreprises qui nécessitent des appels téléphoniques, assurez-vous d’obtenir le nom de la personne qui a rempli votre demande d’annulation ou de modification des services. Si possible, vérifiez qu’ils vous ont envoyé un email de confirmation avant de raccrocher.
En cas de problème, si vous obtenez une confirmation, il sera beaucoup plus facile de résoudre les litiges qui pourraient survenir. De plus, avant de déménager, pour les services publics, assurez-vous qu’ils sont éteints dans les délais. Pour les services mesurés, prenez une photo pour enregistrer le nombre que vous lisez afin de ne pas payer de dépassement.
4. Rembourser les soldes et retourner l’équipement
Pour vous assurer que les comptes sont fermés comme demandé, payez tout solde. Les services publics auront une facture finale – prévoyez d’émettre le paiement rapidement dès sa réception.
Vous devez restituer tout équipement loué (par exemple, routeurs, décodeurs, etc.) dans les délais pour éviter des frais, qui peuvent parfois être excessifs. La plupart des entreprises proposent des options pratiques de dépôt de retour ou d’emballage prépayé. Certains peuvent même venir à la maison pour retirer du matériel.
Gardez votre déménagement organisé
Vous aurez assez à faire avec l’installation dans votre nouveau lieu sans vous soucier des anciens services publics et de livraison. De plus, mieux vous êtes organisé avant le jour du déménagement, moins vous risquez d’oublier des détails critiques par inadvertance.
Vous souhaitez un devis gratuit pour votre prochain déménagement ? Contactez-nous; nous sommes heureux de vous aider.
Parutions sur le même propos:
Le Journal d’Aurélie Laflamme (BD), Tome 3 : Ça déménage !.,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.