Vous êtes-vous déjà demandé ce qui constitue la majeure partie de vos dépenses mensuelles totales ? Oui, vous l’avez bien deviné, ce sont les factures d’énergie de votre maison et cela ne fait aucun doute. Mais, et si je disais que vous pouvez faire une maison économe en énergie facilement et sans effort ? Eh bien, c’est vrai et c’est ce dont nous discutons dans le post d’aujourd’hui.
En fait, les statistiques indiquent que les factures annuelles moyennes de carburant ont doublé avec une énorme augmentation de 1700 $ aux États-Unis. Puisqu’elles incluent à la fois les factures d’électricité et de gaz, une augmentation continue est attendue dans les prochaines années.
Alors, ne faites jamais de compromis sur l’économie d’énergie de votre maison, même lorsque vous êtes au sommet de la décoration de votre habitation et de la rendre esthétiquement attrayante. Le fait est que vous devez savoir trouver le parfait équilibre entre les deux. Oui, créer une maison impressionnante est toujours possible en économisant sur vos factures d’énergie dans une mesure raisonnable.
Vous vous demandez comment ? Eh bien, pour vous faciliter la tâche, voici quelques trucs et astuces pour créer une maison éconergétique que vous pouvez envisager.
Bien isoler
Obtenir une bonne isolation est l’un des meilleurs moyens d’améliorer l’énergie de votre maison. Dans le cas où il n’y a pas d’isolation adéquate, faites le nécessaire pour le rendre parfait.
Sinon, il y a de fortes chances que la moitié de la chaleur de votre maison s’échappe soit par les murs, soit par le toit. Au contraire, des murs bien isolés signifient des factures d’énergie réduites. Plus important encore, c’est aussi un moyen durable d’économiser sur vos factures d’énergie. Ainsi, bien isoler est la clé pour construire une maison économe en énergie.
Attention à la peinture extérieure
La peinture extérieure de votre maison peut jouer un rôle crucial dans l’augmentation de la température à l’intérieur et l’efficacité énergétique de votre maison. Donc, pour le rendre nettement plus frais, pensez à colorer votre maison avec des tons relativement plus clairs.
Cela donnera non seulement à votre maison une apparence sobre, mais réduira également considérablement ses factures d’énergie. De nos jours, passer au vert est la tendance. Alors, pourquoi ne pas adhérer à ce mantra même en peignant votre maison ?
Et la meilleure partie est que vous contribuez à sauver notre Terre Mère en minimisant raisonnablement vos coûts énergétiques.
Pensez à baisser la barre
L’efficacité énergétique ne doit pas être un problème tout le temps. En fait, il existe quelques astuces faciles à mettre en œuvre qui vous permettent d’économiser beaucoup de factures d’énergie pour votre maison. Ils comprennent principalement des luminaires haut de gamme, des plafonds abaissés, une cheminée appropriée, des tapis et des moquettes solides, etc.
Par exemple, vous pouvez installer une cheminée de qualité dans votre maison et rester au chaud même pendant les mois les plus froids de l’hiver. De cette façon, vous pouvez économiser un peu sur les factures d’énergie de votre maison. En outre, il est impératif de bien préparer vos tapis et moquettes à ce moment-là, car ils peuvent également emprisonner l’air chaud et vous faire sentir confortable et confortable de l’intérieur. Tout cela et bien d’autres encore sans frais supplémentaires.
Encore une fois, lors de la sélection des luminaires, ne faites pas de compromis sur la qualité même si vous devez débourser un peu plus. En effet, si vos geysers gouttent ou si vos robinets fuient, cela signifie qu’ils vont consommer beaucoup d’énergie et c’est certain.
De plus, vous pouvez installer des ventilateurs dans chacune de vos pièces au lieu de ces éclairages décoratifs fantaisistes. Est-ce que tu sais pourquoi? La raison en est que les ventilateurs diminuent la mesure dans laquelle l’énergie est utilisée dans votre maison pendant les mois d’été.
En un mot, un peu de choix conscient à partir de maintenant peut économiser favorablement les factures énergétiques annuelles de votre maison. De plus, vous passez également à l’étape suivante en réduisant votre empreinte carbone aussi efficacement que possible.
Priorisez vos équipements de salle de bain et de cuisine
Lorsque vous installez des luminaires dans votre salle de bain ou votre cuisine, vous devez tenir compte de la cote Energy-Star que chacun d’eux a obtenue. Par exemple, pour vos salons ou chambres, vous pouvez opter pour des lampadaires, des lustres et des plafonniers, etc.
De même, l’éclairage sous les armoires peut également être une option réalisable pour la cuisine de la maison de vos rêves. et vous pouvez certainement en installer un.
En venant dans votre salle de bain, vous pouvez vous procurer un chauffe-eau sans aucun réservoir. En dehors de cela, envisagez d’installer des toilettes et des pommes de douche qui sont carrément économes en énergie.
Ce faisant, vous pouvez économiser beaucoup de factures d’énergie à la fin de chaque mois et cela ne fait aucun doute. Pour ajouter à cette économie, vous pouvez également installer des chauffe-eau solaires dans votre salle de bain et profiter au maximum des avantages de ce qu’on appelle les bains de soleil.
Rendre vos fenêtres écoénergétiques
Les types de stores, de rideaux et de draperies que vous choisissez pour vos fenêtres peuvent faire une énorme différence dans l’augmentation ou la réduction de vos factures d’énergie mensuelles. Par conséquent, assurez-vous que les fenêtres de votre maison sont ornées de couvre-fenêtres appropriés qui aident à intensifier le chauffage naturel et l’éclairage solaire dans une mesure raisonnable.
En fait, selon les statistiques, la perte de chaleur maximale est causée par l’air chaud qui s’échappe des fenêtres. Optez donc pour des stores, des stores et des rideaux qui conservent bien la température à l’intérieur.
Choisissez des fenêtres à double vitrage car ce sont des choix fantastiques, isolant à la fois le bruit et la chaleur comme tout. Au contraire, choisir des fenêtres à simple vitrage serait une mauvaise idée car leur capacité d’isolation est vraiment faible.
Concentrez-vous sur les puits de lumière de votre maison
Des puits de lumière appropriés peuvent améliorer la ventilation, le chauffage et l’éclairage de votre maison un peu. Alors, n’installez que des puits de lumière de bonne qualité car ils peuvent réduire considérablement vos factures d’éclairage, de climatisation et de chauffage.
Avant l’installation, assurez-vous de bien vérifier ses principales caractéristiques. Cela vous permettrait de profiter pleinement de la lucarne et de la façon dont elle contribue notamment à minimiser vos factures d’énergie mensuelles.
La maison éconergétique est maintenant à portée de main!
Vous vous demandez toujours comment rendre votre logement totalement économe en énergie ? Ensuite, appliquez les trucs et astuces mentionnés ci-dessus et créez une résidence non seulement à faible consommation d’énergie, mais également respectueuse de l’environnement.
C’est parce que nous devenons tous conscients de notre Terre Mère chaque jour qui passe. Rendre votre propre maison éconergétique serait la première étape pour y parvenir. Essayez donc quelques-unes des astuces dont nous avons parlé ci-dessus pour créer une maison éconergétique. J’espère que vous aimez le guide d’aujourd’hui et que vous trouvez les informations utiles.
Ce sujet vous a passionné vous adorerez également ces parutions:
Journal d’un dégonflé, Tome 14 : Ça déménage !.,livre de référence . Disponible à la FNAC.