Il pleut, il pleut – le blues du déménagement. Sûrement, l’une des pires choses qui puisse arriver lors d’un déménagement, c’est quand il pleut. Toutes vos tâches de déménagement soigneusement planifiées sortent par la fenêtre et vous êtes coincé à l’intérieur avec rien d’autre à faire que de vous soucier de ce qui doit être fait. Mais n’annulez pas vos projets de déménagement pour l’instant !
Il y a des avantages à déménager sous la pluie auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. Dans cet article de blog, nous explorons à la fois les avantages et les inconvénients et quelques idées utiles pour déménager par mauvais temps.
- Les avantages de déménager sous la pluie
- Les inconvénients de déménager sous la pluie
- Portez des chaussures de protection pour vous protéger
- Comment tirer le meilleur parti de se déplacer sous la pluie
- Conseils pour garder vos biens en sécurité et au sec pendant un déménagement (boîtes, électricité, etc.)
- Que faire s’il commence à pleuvoir alors que vous êtes déjà en train de faire vos cartons
- Prévention des moisissures
Les avantages de déménager sous la pluie
Bien que la plupart des personnes qui déménagent préfèrent le faire par temps ensoleillé, il y a certains avantages à déménager sous la pluie. D’une part, il y aura moins de concurrence de la part d’autres personnes qui déménagent, ce qui vous donnera peut-être un avantage en termes de coûts si vous allez de l’avant. Cela est particulièrement vrai si vous déménagez pendant l’hiver lorsque les entreprises de déménagement sont souvent réservées. Déménager sous la pluie peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent. De nombreuses entreprises de déménagement proposent des réductions pour les heures creuses, vous pourrez donc peut-être obtenir une meilleure offre en déménageant un jour de pluie. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous déménagez sous la pluie, assurez-vous de faire très attention à vous-même, à vos aides et à vos biens et planifiez soigneusement à l’avance pour éviter tout mal de tête le jour du déménagement.
Les inconvénients de déménager sous la pluie
Déménager est toujours une expérience stressante, mais déménager sous la pluie peut ajouter une couche supplémentaire de complications. D’une part, il est plus difficile de garder les choses sèches et propres lorsque tout est mouillé. Même si vous faites attention, vos affaires seront probablement boueuses ou mouillées à moins que vous ne preniez quelques précautions raisonnables. Cela peut être particulièrement gênant si vous déplacez des objets fragiles comme des appareils électroniques. De plus, il est plus difficile de déplacer des meubles lourds lorsque le sol est glissant. Et si vous déménagez de l’extérieur de la ville, vous devrez faire face à la circulation et aux conditions météorologiques sur les routes. Dans l’ensemble, déménager sous la pluie est quelque chose qu’il vaut mieux éviter si possible. Mais si vous vous trouvez dans cette situation, assurez-vous simplement de faire très attention et de prévoir suffisamment de temps supplémentaire pour votre déménagement.
Portez des chaussures de protection pour vous protéger
Il est important pour vous et vos assistants de porter des vêtements adaptés au temps humide et des chaussures solides avec une bonne adhérence par temps de pluie. Il est trop facile de glisser sur des carreaux mouillés ou d’autres surfaces de sol. Collez toutes les serviettes ou les bâches en plastique sur le sol à l’entrée afin que la boue et l’eau ne pénètrent pas trop loin dans votre maison.
Comment tirer le meilleur parti de se déplacer sous la pluie
Il est conseillé de surveiller la météo avant le jour du déménagement pour éviter les pires conditions météorologiques extrêmes comme les vents violents, les coups de vent, la pluie battante et d’autres phénomènes météorologiques compliqués. Surveillez également les événements d’inondation possibles afin que vous et votre convoi ne soyez pas rattrapés ou retenus à cause des inondations. Gardez à l’esprit qu’il faudra probablement plus de temps pour charger et voyager s’il pleut. Cela pourrait signifier payer un peu plus en raison du temps plus long pour le déménagement.
Conseils pour garder vos biens en sécurité et au sec pendant un déménagement (boîtes, électricité, etc.)
- Ayez beaucoup de matériel d’emballage à portée de main, comme du ruban adhésif supplémentaire, des feuilles de plastique ou de grands sacs à ordures, du film à bulles ou rétractable, des bacs en plastique pour les appareils électroniques et des couvertures d’emballage.
- Vos déménageurs Interstate Brisbane ou déménageurs locaux peuvent avoir des housses de canapé et des housses de matelas pour aider à protéger vos biens précieux par mauvais temps.
- Placez les cartons de déménagement pleins dans des sacs à ordures en plastique, mais faites attention en les soulevant car ils seront glissants s’ils sont mouillés.
- Gardez les poids emballés vers le bas et soulevez avec un dos droit en utilisant vos jambes pour pousser.
- Si vous avez suffisamment d’aides, formez une ligne au corps à corps pour faire entrer ou sortir les articles du camion plus rapidement sans marcher dans la boue dans les maisons.
Que faire s’il commence à pleuvoir alors que vous êtes déjà en train de faire vos cartons
- S’il y a une forte averse, arrêtez le chargement et faites peut-être plus d’emballage à l’intérieur si nécessaire.
- C’est aussi une bonne idée de centraliser vos biens avant l’arrivée des déménageurs inter-États de Brisbane que vous avez choisis. Cela réduira considérablement le temps nécessaire au chargement, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent, surtout par temps de pluie.
- Le garage ou un point d’entrée de taille similaire et facilement accessible est idéal.
- En même temps, triez et hiérarchisez votre charge afin que des objets plus fragiles, des meubles ou des choses comme l’électronique puissent être chargés entre les rafales de nuages.
- Si possible, installez un chapiteau ou une bâche depuis le garage ou l’entrée du camion pour donner un passage couvert depuis ou vers le camion de déménagement inter-États.
- Gardez un chemin dégagé pour accéder à votre entrée ou à votre garage.
- Essayez d’amener le camion de déménagement inter-États aussi près que possible de vos maisons afin de minimiser la distance à parcourir à pied vers et depuis le camion.
Prévention des moisissures
- Si certains de vos tissus d’ameublement, matelas ou autres meubles sont humides, essayez de les aérer au soleil dès que possible pour éviter la formation de moisissures.
- Le soleil est la meilleure forme de dissuasion contre les moisissures, faites bon usage de votre corde à linge ou de votre palan pendant les pauses par mauvais temps.
- Gardez à portée de main les appareils de chauffage tels que les radiateurs, les sèche-cheveux ou tout autre appareil de chauffage utilisable pour vous aider à assécher vos biens humides.
- Consultez votre police d’assurance de biens pour voir que vous êtes couvert pendant le déménagement malgré les facteurs météorologiques.
- Gardez un œil sur tout signe de taches noires ou de moisissure après avoir emménagé et traitez-les immédiatement.
La conclusion
Ce n’est un secret pour personne que déménager est un projet colossal, surtout sous la pluie. Cela rend tout tellement plus difficile, n’est-ce pas? Eh bien, comme mentionné, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. Il y a un ou deux avantages certains à se déplacer sous la pluie. Donc, avant d’annuler vos déménageurs inter-États de Brisbane et de déménager complètement à cause d’un peu de précipitations prévues, lisez nos meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti du déménagement sous la pluie.
Bien sûr, il y a aussi quelques inconvénients à considérer. Le temps humide peut être imprévisible et dangereux, il est donc important de prendre des précautions lorsque vous emballez vos cartons et transportez vos affaires d’un endroit à un autre. Assurez-vous de porter des chaussures et des vêtements de protection et de prendre soin de tout appareil ou appareil électrique. Si possible, essayez de les emballer dans des contenants étanches ou de les envelopper dans des bâches en plastique.
En général, le temps humide ralentit tout le processus de déménagement. Donc, si vous vous sentez déjà pressé et stressé par la perspective de déménager, n’ajoutez pas plus de pression en essayant de tout faire sous un ciel orageux. Au lieu de cela, allez-y doucement et doucement – ce n’est pas le moment de vous précipiter à la dernière minute ! Et s’il commence à pleuvoir alors que vous êtes déjà emballé et prêt à partir, roulez avec !
Publications sur le même thème:
Ca déménage classe 104 !.,Le livre .