C’est officiel : vous allez déménager au Canada depuis les États-Unis! Quelle est la prochaine? Déménager au Canada est un choix qui change la vie, et la première étape consiste à trouver le bon visa. Cet article couvre les bases pour les Américains qui déménagent au Canada !

Vous déménagez au Canada depuis les États-Unis en tant que résident permanent ?

Les citoyens des États-Unis peuvent demander la citoyenneté au Canada. Pourtant, ils doivent d’abord devenir résidents permanents, tout comme les autres nations étrangères. Ils peuvent demander la citoyenneté canadienne après avoir détenu le statut de résident permanent pendant au moins cinq ans.

Les procédures d’immigration au Canada depuis les États-Unis sont comparables à celles utilisées dans d’autres pays. Cependant, le Canada a différentes options pour les Américains, notamment :

  • Entrée express
  • Parrainage par une famille
  • Visas pour startups
  • Programmes des candidats des provinces

Lire la suite: Ce que vous devez savoir avant de déménager au Canada

Travailler au Canada en tant que résident permanent américain

Pour ceux qui cherchent à immigrer au Canada depuis les États-Unis, le Grand Nord blanc offre une variété de programmes de résidence permanente. Entrée express est un mécanisme de sélection des candidats pour divers programmes économiques populaires. Vous pouvez être considéré pour la résidence permanente au Canada par le biais d’Entrée express si vous remplissez les conditions d’au moins un des programmes suivants.

Programme fédéral des métiers spécialisés (TSF)

Vous pourriez être admissible au Programme fédéral des métiers spécialisés si vous avez de l’expérience dans un métier spécialisé pendant deux ans et aussi si vous répondez aux exigences linguistiques de base en anglais ou en français. Les candidats doivent posséder un titre de compétence canadien pour exercer leur activité au Canada ou une offre d’emploi dans votre métier spécialisé au Canada.

Programme fédéral des travailleurs qualifiés (FSW)

Vous pouvez être considéré pour le programme fédéral des travailleurs qualifiés si vous remplissez les critères linguistiques minimaux en anglais ou en français. Vous devez obtenir un score entre 67 et 100 sur la grille de sélection FSW. La grille de sélection évalue votre candidature en fonction de votre âge, de votre formation, de votre expérience professionnelle, de vos offres d’emploi, de vos compétences linguistiques et de votre capacité d’adaptation.

Cours sur l’expérience canadienne (CEC)

Pour la catégorie de l’expérience canadienne, vous devez satisfaire aux critères linguistiques minimaux en anglais ou en français. Il exige également que vous ayez travaillé dans un poste technique au Canada avec un visa de travail légitime pendant un an. Seuls ceux qui ont au moins un an d’expérience de travail qualifié à temps plein au Canada peuvent demander ce visa.

Permis de travail ouvert pour conjoint

Vous pouvez être admissible à un permis de travail ouvert pour conjoint si votre conjoint est un travailleur étranger intérimaire ou un étudiant international au Canada. Un nouveau permis de travail ne sera pas nécessaire si vous changez d’emploi tant que votre permis actuel est valide.

Permis de travail en vertu de l’ALENA

L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) est un traité économique entre le Canada, le Mexique et les États-Unis. Il favorise le commerce en permettant à certains travailleurs temporaires d’entrer sur les marchés des uns et des autres, entre autres. Vous pouvez obtenir des visas de travail de l’ALENA dans le cadre du programme de mobilité internationale pour les Américains avec des offres d’emploi éligibles d’une entreprise canadienne. Ou ceux qui veulent venir travailler au Canada pour un temps limité.

Vous pouvez également lire : Trouvez le moyen le moins cher de déménager au Canada

Permis de travail

Les Américains qui déménagent au Canada peuvent entrer au Canada avec un visa de travail spécifique à un employeur s’ils ont une offre d’emploi légitime d’une entreprise spécifique. Une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) est une déclaration qui indique que l’entreprise a cherché à pourvoir le poste avec un citoyen canadien ou un résident permanent avant de l’offrir à un ressortissant étranger. Après être entré au Canada avec un visa de travail spécifique à un employeur, toute personne qui souhaite changer d’emploi doit demander un nouveau visa de travail.

Si vous recevez une offre d’emploi d’une entreprise canadienne, vous pouvez demander un visa de travail pour rester dans le pays pendant un certain temps. Quatre types de visas de travail sont disponibles : pour les travailleurs hautement qualifiés, les travailleurs à domicile, les travailleurs peu qualifiés et les travailleurs agricoles. Les offres d’emploi doivent répondre à plusieurs exigences, y compris des exigences salariales. L’entreprise canadienne doit démontrer qu’elle a tenté de pourvoir le poste avec des travailleurs locaux.

Visas d’étudiants internationaux au Canada

Ce type de visa, également connu sous le nom de permis d’études, permet aux non-résidents d’étudier au Canada dans des établissements désignés et dans le cadre de programmes d’apprentissage définis. Vous n’aurez peut-être pas besoin de demander ce visa si le cours que vous souhaitez suivre dure moins de six mois ou si vous avez de la famille au Canada – Mais seulement si vous êtes originaire d’un pays exempté de touristes.

Pour être admissible à un visa étudiant au Canada, vous devez :

  • Inscrivez-vous dans un établissement d’enseignement désigné (DLI)
  • Prouvez que vous avez assez d’argent pour payer les frais de scolarité, les frais de subsistance et le transport
  • Ne pas avoir de casier judiciaire
  • Soyez en bonne santé
  • Prouver que vous quitterez le Canada à l’expiration de votre permis d’études

Selon votre cas, votre permis indiquera si vous pouvez travailler et voyager au Canada. La plupart des titulaires de permis d’études sont autorisés à travailler sur et hors campus.

Autres visas disponibles pour les citoyens américains au Canada

Le Canada a également d’autres débouchés pour l’obtention de visas permanents pour les citoyens américains. La plupart de ces visas sont disponibles pour les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs. Cependant, il offre également d’autres options aux membres de la famille des résidents canadiens.

Visa pour les entrepreneurs

Le gouvernement canadien offre le programme Startup Visa aux gens d’affaires internationaux avec un concept d’entreprise unique. Le visa de démarrage comprend un ensemble de restrictions et de critères de qualification. Les Américains qui s’installent au Canada et qui cherchent à démarrer une entreprise devront montrer qu’ils peuvent :

  • Vous êtes propriétaire d’une entreprise conforme
  • Vous avez suffisamment d’argent pour faire face à vos dépenses jusqu’à ce que votre entreprise commence à générer des bénéfices
  • Vous avez une lettre de recommandation d’une organisation spécifique. Au Canada, un organisme autorisé fournit du financement et du soutien aux nouvelles entreprises

Super Visa pour les grands-parents et les parents

Ces visas permettent aux grands-parents et aux parents de citoyens canadiens et de résidents légaux de séjourner au Canada jusqu’à deux ans. Ou pour les entrées répétées sur dix ans. Si le candidat vient d’un pays exempté de visa, les grands-parents et les parents peuvent écrire une lettre d’introduction à leur arrivée au Canada. Ils se verront accorder deux ans de résidence sans demander le visa extraordinaire.

Les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Prendre rendez-vous avec un médecin
  • S’identifier comme grand-parent ou parent d’un citoyen canadien ou d’un résident légal
  • Souscrire une assurance médicale pour un an avec une couverture d’une valeur d’au moins 100 000 $ auprès d’un fournisseur d’assurance canadien

Gardez à l’esprit que même si ces visites permettent un séjour de longue durée dans le pays, ces titulaires de visa ne sont pas autorisés à travailler ou à étudier au Canada.

Commencez à planifier votre déménagement au Canada

Déménager dans un autre pays est une tâche, et le Canada ne fait pas exception. Cela peut prendre de six mois à un an pour obtenir les visas appropriés. Assurez-vous de vous protéger des fraudeurs qui ciblent les nouveaux immigrants au Canada. Parlez toujours à un spécialiste de l’immigration pour vous protéger, vous et votre famille. Les Américains qui déménagent au Canada peuvent facilement obtenir le bon visa.

Demander un Devis déménagement Canada d’une entreprise internationale lorsque vous êtes prêt à commencer à prendre des dispositions pour déménager au Canada depuis les États-Unis. À Lignes internationales de camionnettes, nous aidons les Américains à déménager au Canada depuis des années. Faites confiance à nos habiles spécialistes du déménagement pour vous aider à gérer toute la logistique de la planification d’un déménagement international.

Publications sur le même sujet:

On déménage !.,(la couverture) .