Demenagement-78-des-Americains-reduisent-leurs-depenses-de-vacances-cette

Les vacances d’hiver peuvent sembler un peu moins joyeuses et lumineuses cette année. Alors que le temps se refroidit, les ménages à travers les États-Unis continuent de ressentir la chaleur de l’inflation.

Tout, y compris les activités de vacances, est plus cher cette année. Les tarifs aériens pendant Noël et Hanukkah ont augmenté de près de 40% par rapport à l’année dernière. Les cadeaux électroniques et jouets sont 11 % plus chers. Ce qui est censé être un moment joyeux pour offrir des cadeaux et décorer les couloirs amène d’innombrables Américains à se demander s’ils peuvent acheter des jouets pour leurs enfants ou un billet d’avion pour la maison de leurs parents.

Mais comment tout le monde réagit-il exactement au choc de l’autocollant ? Nous avons interrogé 1 000 adultes américains pour voir comment une inflation élevée affecte les projets de dépenses de vacances. Nous avons constaté que si une grande majorité d’Américains prévoient de réduire leurs dépenses de vacances, beaucoup se tournent vers des concerts parallèles pour atténuer la pression de l’inflation.

Points clés à retenir:

  • 42 % des Américains qui prévoient de réduire leurs dépenses pour les fêtes achèteront moins de cadeaux.
  • 31 % disent qu’ils dépenseront moins en voyages.
  • Malgré l’inflation, 48 % des Américains prévoient d’absorber la hausse des prix et dépenseront davantage en dépenses de vacances (cadeaux, voyages, etc.) en 2022 par rapport à 2021, dont 13 % prévoient de dépenser 1 000 $ ou plus.
  • Seuls 46% des Américains ont reçu une augmentation de salaire au cours de la dernière année.
  • 68% des Américains ont ou prévoient d’avoir un concert parallèle pour gagner un revenu supplémentaire.
  • 82% des Américains qui ont déclaré qu’ils avaient ou prévoyaient de commencer un travail parallèle, un emploi saisonnier ou des heures supplémentaires ont déclaré que l’inflation les avait poussés à rechercher un revenu supplémentaire.
  • 92 % des Américains qui ont ou envisagent d’acquérir un concert parallèle ou une autre version de travail supplémentaire prévoient de le conserver après les vacances.

4 Américains sur 5 réduiront leurs dépenses de vacances

La grande majorité des Américains prévoient de faire des sacrifices financiers en cette saison des fêtes. Alors que certains prévoient d’acheter moins de cadeaux, d’autres réduiront les voyages, les décorations, les fêtes et les dons de bienfaisance.
Graphique montrant les différents domaines où les Américains envisagent de réduire leurs dépenses pour se permettre des prix plus élevés ce jour férié.
L’inflation pousse également les consommateurs à supprimer les destinataires de cadeaux de la belle liste du Père Noël cette année. Selon une enquête CouponFollow distincte, 48% des Américains renoncent à des cadeaux pour leurs amis. De nombreux partenaires amoureux (46%) et mères (44%) quitteront également les vacances de cette année sans cadeau. Et seulement 5% des Américains ont déclaré qu’ils prévoyaient de ne pas réduire leur liste de cadeaux.

Près de la moitié des Américains prévoient de dépenser plus d’argent pendant les vacances cette année

Alors que l’inflation élevée pousse de nombreux Américains à réduire leurs dépenses de vacances, d’autres se préparent à dépenser plus cette saison qu’ils ne l’ont fait l’année dernière.

Une majorité d’Américains prévoient de dépenser autant ou moins que les dépenses de la dernière saison des fêtes. Mais 13 % sont prêts à amortir le coup de l’inflation sur l’esprit des Fêtes en dépensant plus de 1 000 $ de plus que l’an dernier.
Graphique montrant que près de 50 % des Américains s'attendent à dépenser plus cette saison des fêtes par rapport à l'année dernière.

Moins de la moitié des Américains ont reçu une augmentation de salaire au cours de la dernière année

Même si de nombreux Américains prévoient de dépenser plus d’argent pour les vacances cette année, les salaires n’ont pas toujours rattrapé l’augmentation de l’inflation qui a fait des cadeaux, des courses et des voyages.
Graphique montrant que moins de la moitié des Américains ont reçu une augmentation de salaire au cours de la dernière année.
Moins de la moitié des Américains ont reçu une augmentation de salaire au cours de la dernière année, malgré une inflation qui reste obstinément supérieure à 8 %. Les salaires et traitements, en revanche, n’ont augmenté que de 5,1 % en 2022. Ainsi, même les 46 % d’Américains qui ont reçu une augmentation de salaire n’ont probablement pas suivi le rythme de l’inflation.

Notre sondage indique également que 16 % des Américains n’ont rien reçu au cours des deux dernières années, bien avant que l’inflation ne devienne si galopante.

2 Américains sur 3 travaillent ou prévoient de travailler en parallèle

Alors, comment les Américains se préparent-ils à se permettre une saison des fêtes aussi chère ? L’option populaire : le travail à la demande. Il s’avère que 68% des adultes américains ont déjà ou prévoient de prendre un concert parallèle, comme livrer de la nourriture avec DoorDash ou louer de l’espace supplémentaire avec Neighbor.com.

De plus, 44% des Américains travaillent actuellement ou prévoient de travailler un emploi saisonnier, comme l’expédition de colis pour Amazon ou le stockage et le déchargement pour Walmart. Et 51 % travaillent actuellement ou prévoient de faire des heures supplémentaires à leur emploi actuel de 9 h à 17 h.
Graphique montrant que deux sur cinq travaillent en parallèle, et 30 % supplémentaires prévoient d'en prendre un dans un proche avenir.
Partout au pays, les Américains se bousculent pour compenser le coût de l’inflation. Deux sur cinq travaillent en parallèle, et 30 % supplémentaires prévoient d’en prendre un dans un proche avenir.

L’inflation a poussé les Américains à chercher du travail supplémentaire

La prolifération des concerts parallèles n’est pas une coïncidence. Plus de 4 Américains sur 5 qui ont actuellement ou prévoient d’accepter un travail parallèle, un emploi saisonnier ou des heures supplémentaires au travail disent que l’inflation a joué un rôle dans leur décision.
Graphique montrant que plus de 4 Américains sur 5 qui ont actuellement ou prévoient d'accepter un travail parallèle, un emploi saisonnier ou des heures supplémentaires au travail disent que l'inflation a joué un rôle dans leur décision.
Et la plupart des Américains avec des bousculades secondaires semblent déterminés à travailler sur le long terme. Bien que cela puisse commencer comme une protection contre des cadeaux plus chers et des prix de voyage élevés, plus de 9 Américains sur 10 qui ont ou prévoient d’avoir un concert parallèle sont prêts à le continuer après la saison des fêtes.

Et quels concerts secondaires les Américains prennent-ils? Les options ne manquent pas, mais les travailleurs des concerts se tournent principalement vers le covoiturage, la livraison de courses et la location d’espaces de vie et de stockage.
Graphique montrant que les travailleurs à la demande se tournent principalement vers le covoiturage, la livraison de courses et la location d'espaces de vie et de stockage.

2 Américains sur 3 avec une version de travail secondaire gagnent jusqu’à 500 $ par mois

La plupart des Américains ne s’enrichissent pas de leurs concerts parallèles (et d’autres versions de travaux supplémentaires). Mais ils génèrent suffisamment de revenus mensuels pour aider à amortir le coût de l’inflation, qui, selon certaines estimations, pèse 341 $ de plus sur les dépenses des ménages américains chaque mois.
Graphique montrant que 2 Américains sur 3 avec une version de travail secondaire gagnent jusqu'à 500 $ par mois.

Méthodologie de l’enquête

À l’aide de Pollfish.com, nous avons interrogé 1 003 adultes américains le 30 octobre 2022. Les répondants devaient avoir 18 ans ou plus pour participer. Les répondants au sondage étaient tous basés aux États-Unis

Les répondants étaient 44 % d’hommes et 56 % de femmes. Leurs âges étaient :

  • 18-24 : 16,35 % des répondants
  • 25-34 : 21,73 % des répondants
  • 35-44 : 29,41 % des répondants
  • 45-54 : 18,84 % des répondants
  • Plus de 54 ans : 13,66 % des répondants

L’inflation est un pic cette année. Mais les Américains sont décousus et trouvent des moyens créatifs de gagner de l’argent, du stockage des affaires de leur voisin dans leur espace supplémentaire à la livraison de produits d’épicerie. Lorsque les cadeaux et les voyages coûtent si cher, c’est la saison des fêtes.

Lecture:

Annales de l’examen Attestation de capacité professionnelle, 6 années (2015 à 2020).,A voir et à lire. .