Déménagement: Conseils pour déplacer votre chat à travers le pays

Pour toute personne ayant un membre de la famille à fourrure qui fait face à un déménagement à travers le pays dans leur avenir, s’inquiéter du déménagement à venir peut prendre du temps sur votre emploi du temps chargé. Il est également typique qu’un animal de compagnie capte le stress que subit le propriétaire. Si votre animal a grandi au même endroit depuis qu’il a été élevé en tant que chat, il se sent très ancré. Le félin sait où se trouvent les cachettes, où se trouvent la nourriture et l’eau et le très important bac à litière.

Conseils pour déplacer votre chat à travers l’espace du pays alors que les arrangements et les préparations faites pour le déménagement peuvent causer un stress excessif chez votre chat, et le comportement peut devenir différent. Pour plus d’informations sur la façon de traiter Kitty avant le déménagement, pendant le transport proprement dit et pendant le processus de réinstallation dans le nouvel emplacement, lisez la suite.

Planifier les détails

Bien avant un déménagement prévu, toutes les semaines à venir, c’est une bonne idée de réfléchir à certains des défis auxquels vous serez confrontés. Pour la plupart des propriétaires de chats, des conseils pour déplacer votre chat à travers le pays, car la plupart des chats n’apprécient aucun changement de routine, même mineur.

Essayez de faire votre planification et votre préparation en dehors de la routine habituelle de votre ami félin. Une des premières choses à déterminer est de savoir si votre chat fera mieux de voyager en voiture ou en avion. Aux fins de cet article, l’hypothèse est que vous conduirez avec au moins un arrêt de nuit.

Le plus tôt possible avant le déménagement, ajoutez une cage de transport pour animaux de compagnie de bonne qualité aux meubles de votre maison. Le but est de laisser Kitty s’habituer à l’espace et le considérer comme faisant partie de son royaume.

Rendez la cage de transport accessible à votre animal et assurez-vous que c’est un endroit heureux pour le chat. Les friandises placées dans le porte-bébé ouvert et un jouet préféré sont également utiles. La sélection et la formation du transporteur sont particulièrement importantes si votre chat n’a auparavant associé le transporteur qu’à des visites effrayantes chez le vétérinaire.

En parlant du vétérinaire, c’est une bonne idée de lui rendre visite pour s’assurer que votre chat a tous les vaccins et les contrôles de santé requis. Différents États et villes ont des exigences différentes en matière d’inoculation et de licence.

Pendant que vous y êtes, vérifiez les recommandations ou les références à un vétérinaire dans votre nouvel emplacement. Si votre animal a des problèmes médicaux ou de santé, organisez le transfert de son dossier médical ou emportez-en une copie avec vous. Aussi, vous voudrez peut-être envisager d’implanter une micropuce pour le chat qui se perd lors d’un déplacement.

Pendant les jours ou les semaines précédant le jour du déménagement, maintenez autant que possible l’horaire régulier de votre chat. Les interactions sociales habituelles avec Kitty, les temps de jeu, l’alimentation, les changements de bac à litière et les conversations sont importants pour vous et votre animal de compagnie.

Vous voudrez peut-être faire un voyage d’entraînement dans l’automobile avant le début du voyage. Même si vous placez simplement votre animal dans la cage de transport et faites le tour du pâté de maisons plusieurs fois, cela l’aidera à s’habituer aux nouveaux sons et espaces.

Ne commettez pas l’erreur d’emballer trop tôt. Si déménageurs professionnels font l’essentiel du déménagement, profitez de l’espace de transport sécurisé de l’animal. Elle pourra rester en sécurité et relativement tranquille pendant le déménagement.

Voyager avec Kitty

Préparez un sac de première nécessité pour votre animal de la même manière que vous préparer un voyage sac pour vous-même. Au minimum, le sac doit contenir une friandise du genre qu’elle connaît, ainsi qu’une partie de sa nourriture habituelle. Ce n’est pas le moment de changer les aliments de votre animal.

Vous devriez également envisager soigneusement de transporter de l’eau en bouteille pour elle, plutôt que de compter sur plusieurs eaux locales différentes pendant votre voyage. Puisqu’il est probable qu’elle soit stressée, vous voudrez peut-être inclure des phéromones de chat, sous la forme d’un spray calmant. Il en existe plusieurs sur le marché, l’avis de votre vétérinaire est donc le bienvenu.

Il est recommandé pour déplacer votre chat à travers le pays que votre chat reste dans la cage de transport pendant qu’il est dans la voiture. Un animal terrifié en liberté dans un véhicule alors qu’il roule à grande vitesse peut entraîner des blessures et des accidents.

Certes, il est plus facile de transférer la cage de transport vers et depuis le véhicule que de manipuler un chat en difficulté qui ne comprend pas ce qui se passe. Cependant, si votre chat est habitué à une laisse, celle-ci ne doit pas être portée lorsque l’animal est dans la cage de transport. Il y a un risque de blessure.

Si vous devez passer la nuit dans un hôtel ou un motel, assurez-vous de déterminer à l’avance s’il accepte les animaux domestiques et s’il y a des dispositions spéciales à prendre. C’est probablement un bon plan de confiner Kitty à la salle de bain avec de la nourriture et de l’eau, ainsi que sa litière.

Il est plus facile de la retrouver au moment de faire ses valises et la chambre est plus facile à nettoyer si nécessaire. Si le chat a également la cage dans la pièce, il la considérera comme un espace familier. Si possible, continuez son horaire régulier de repas, de jeux et d’interactions sociales.

S’adapter à la nouvelle maison

La première chose à retenir lorsque vous aidez Kitty à s’installer dans son royaume est qu’il n’y a pas d’urgence. Choisissez un petit espace hors de la circulation et placez-y le porteur. Mettez sa nourriture et son eau à proximité et placez le bac à litière de l’autre côté de la pièce. Permettez-lui de quitter le transporteur et d’explorer à son propre rythme.

Elle peut ne pas se sentir à l’aise de quitter son lieu sûr pendant des heures, voire des jours, mais il est préférable de ne pas précipiter le processus. Assurez-vous de maintenir son horaire régulier autant que possible. Elle aura probablement besoin de plus de réconfort et de temps de jeu avec vous pendant le processus d’acclimatation.

Avant de la lâcher pour l’explorer, assurez-vous de faire un contrôle de sécurité pour les éléments du nouvel environnement qui pourraient être un danger pour elle. Vous pouvez voir certaines choses qui devraient être corrigées avant qu’elle y soit exposée.

Une fois qu’elle a eu le temps de s’habituer à un espace plus petit, elle peut être autorisée à découvrir le reste de son territoire. Montrez-lui où sa nourriture et son eau seront placées, ainsi que le bac à litière. L’utilisation du spray calmant peut devoir être poursuivie pendant un moment ou deux, selon le niveau de stress.

Surveillez ses signaux de santé pour tout changement qui pourrait indiquer qu’une visite chez le nouveau vétérinaire est nécessaire le plus tôt possible. Votre compagnon félin peut montrer des signes de stress en refusant de manger ou en décidant que l’emplacement du bac à litière ne lui convient pas.

Cependant, les conseils pour déplacer votre chat à travers le pays sont assez résilients, de sorte qu’ils s’adapteront aux changements s’ils sont manipulés de manière calme et non conflictuelle. Si elle a un horaire régulier, il y a de fortes chances qu’elle vous dise quand il est temps de manger ou de jouer.

Publications sur le même propos:

Guide du déménageur professionnel.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.