Chaque maison a une histoire. Avant d’emménager, c’est une bonne idée de savoir exactement quelle est cette histoire.
Connaître les anciens propriétaires et les problèmes d’une propriété peut vous aider à mieux prendre soin de votre maison et à prévenir les problèmes futurs. Simple, non ? Mais comment connaître l’histoire d’une maison ?
C’est là qu’un rapport d’historique de propriété entre en jeu.
Qu’est-ce qu’un rapport d’historique de domicile (et pourquoi en ai-je besoin) ?
Un rapport d’historique pour une maison n’est pas la même chose que son rapport d’inspection !
Une inspection de la maison vous donne un aperçu de ce qui se passe actuellement avec une propriété, tandis qu’un rapport historique explique ce qui s’est passé dans le passé.
Avec un rapport d’historique de la maison, vous pouvez trouver des détails tels que
- Anciens propriétaires
- Permis de construire
- Dégâts
- Beaucoup plus!
Cela pourrait vous donner une idée de problèmes dont vous n’étiez pas au courant ou vous aider à en savoir plus sur les parties de votre maison qui ont peut-être été ajoutées ou reconstruites. (Vous pouvez décider de ne pas poursuivre l’achat d’une maison qui a été endommagée par une inondation, par exemple.)
À tout le moins, peut-être êtes-vous simplement curieux de connaître la propriété que vous êtes sur le point d’appeler chez vous. Qui ne le serait pas ?
Qu’est-ce qu’un rapport sur l’historique de la maison peut me dire d’autre ?
Voici quelques-unes des principales découvertes que vous pourriez rencontrer (et que vous devriez certainement connaître !) :
- Antécédents de rééducation : Ceci est particulièrement important si vous achetez une maison ancienne ayant une importance historique ou un intérêt architectural. Au fil des ans, les propriétaires précédents ont peut-être apporté des modifications à la propriété pour mieux l’adapter à leurs goûts ou la moderniser. Découvrir l’historique de la réhabilitation peut vous donner des indices sur les modifications apportées (que vous voudrez peut-être annuler) et sur les caractéristiques d’origine toujours présentes.
- Désignation historique : Certaines maisons reçoivent une désignation historique officielle, ce qui signifie que la propriété a été reconnue au niveau local, étatique ou national comme ayant un lien significatif avec l’histoire, une personne ou l’architecture. Non seulement c’est super cool, mais cela s’accompagne également d’incitations fiscales spéciales, d’exemptions de code et de l’assistance de spécialistes.
- Évitez les surprises coûteuses : Les surprises sont amusantes, sauf peut-être quand il s’agit de votre maison. Connaître l’histoire de votre maison vous donne une meilleure compréhension de son état et vous permet d’être proactif face à des problèmes potentiellement coûteux.
- Faits intéressants: Vous voudrez peut-être en savoir plus sur l’histoire de votre maison simplement parce que c’est intéressant ! Un rapport sur l’historique de la maison peut vous en dire plus sur les raisons pour lesquelles certaines pièces ont l’air telles qu’elles sont, les propriétaires qui vous ont précédé et à quoi ils ressemblaient, et tout autre détail sur votre maison que vous ne sauriez peut-être pas autrement.
Comment effectuer une vérification de l’historique de la maison étape par étape
Si vous voulez obtenir le image complète de l’histoire de votre maison, voici la plupart des sources à partir desquelles vous devriez recueillir des informations, avec des liens et/ou des informations sur la façon de les faire.
- Registre des actes : Pour voir la chaîne de propriété de votre propriété, vous pouvez effectuer une recherche dans votre registre local des actes. Celui-ci est tenu par des fonctionnaires du gouvernement local et contient des documents mis à la disposition du public au cas où un acte ou un titre de propriété serait en cause.
- Anciens registres de recensement : Le recensement américain recueille une tonne de données sur les résidents, que vous pouvez consulter pour en savoir plus sur les familles qui vivaient dans votre maison. Trouvez des détails tels que l’âge, le lieu de naissance, le statut matrimonial, etc. Gardez à l’esprit que selon la date à laquelle vous remontez, vous ne pourrez peut-être trouver que des informations sur le chef de ménage.
- Recherche de titre : Lors de l’achat d’une nouvelle maison, le paiement d’une recherche de titre professionnelle fait partie du processus. Cela déterre les informations contenues dans les archives publiques pour s’assurer que le vendeur est le propriétaire légal de la propriété et s’il existe des privilèges ou des réclamations contre la propriété. Vous pouvez utiliser une recherche de titre pour savoir qui étaient tous les anciens propriétaires d’une propriété.
- Registre national des lieux historiques : Si vous essayez de savoir si votre maison est considérée comme un lieu historique officiel, vous pouvez effectuer une recherche dans la base de données du Registre national des lieux historiques. Ceci est géré par le National Park Service et répertorie toutes les maisons qui sont enregistrées et désignées comme «historiques» en raison de leur âge, de leur style architectural, etc.
- Registres fonciers : Si vous voulez revenir sur l’histoire d’une propriété – potentiellement, aussi loin que 1788 – essayez de consulter les archives générales du Bureau of Land Management. Cela peut vous montrer des choses comme les brevets fonciers, les plans d’arpentage et les notes de terrain.
- Cartes historiques de votre ville : Dans certains cas, vous pourrez peut-être rechercher des cartes historiques de votre ville par adresse pour voir à quoi ressemblaient le bâtiment et les terrains environnants. Vous pouvez consulter whatwasthere.com ou rechercher des cartes de votre ville spécifique.
- Votre agent immobilier : Beaucoup de gens travaillent avec un agent lorsqu’ils magasinent pour une maison. Cette personne peut être une excellente source pour en savoir plus sur l’histoire d’une propriété, y compris les propriétaires précédents.
- Propriétaires précédents : En parlant d’anciens propriétaires, une fois que vous avez découvert qui ils sont, vous pouvez essayer de les contacter directement pour plus d’informations sur l’histoire de la maison. Vos voisins pourraient également vous donner un aperçu.
- TraceMyHouse.com : Un site Web qui peut vous aider à faire quelques recherches sur l’histoire de votre maison est tracemyhouse.com. Ici, vous pouvez rechercher des informations relatives au terrain, aux dossiers fiscaux, aux cartes, aux photos, etc.
- DiedInHouse.com : Il peut s’agir d’informations que certains propriétaires préféreraient pas savoir. Mais si des sons effrayants proviennent du grenier, vous voudrez peut-être vérifier si quelqu’un est mort chez vous en recherchant deadinhouse.com. Pour 12 $, vous pouvez obtenir un rapport qui indique également s’il y a eu des dossiers liés aux incendies, des laboratoires de méthamphétamine, des délinquants sexuels ou d’autres problèmes au sein de la maison.
Voir les prix pour la main-d’œuvre locale. Lisez les vrais commentaires des clients. Réservez facilement votre aide en ligne.
Rapport sur l’historique de la maison par rapport au rapport CLUE
Un document que vous pourriez rencontrer lors de la recherche de votre propriété est un Rapport d’échange complet de souscription de pertes (CLUE).
Les informations contenues dans ce rapport particulier sont fournies par diverses compagnies d’assurance qui ont toutes accepté de partager les détails des pertes historiques pour les propriétés à travers le pays.
« Un rapport d’historique pour une maison n’est pas la même chose que son rapport d’inspection. Une inspection de la maison vous donne un aperçu de ce qui se passe actuellement avec une propriété, tandis qu’un rapport historique explique ce qui s’est passé dans le passé.
Pour l’adresse à laquelle il est destiné, les rapports CLUE incluent généralement les types de réclamations faites, la date à laquelle un sinistre s’est produit et le montant qu’une compagnie d’assurance a déjà payé. Ces informations sont utilisées par les agents pour calculer les risques et fixer les taux d’assurance, mais vous pouvez également les utiliser pour connaître certains détails sur votre maison. Ce n’est pas la même chose qu’un rapport sur l’historique de la maison, mais il comprend des détails importants qui peuvent mettre en évidence tout signal d’alarme potentiel. (Par exemple, si la maison a fait l’objet de plusieurs réclamations en raison de dégâts d’eau, cela peut signifier que le système de plomberie n’a pas été installé correctement.)
N’oubliez pas que seul le propriétaire actuel peut demander un rapport CLUE et que les données ne remontent qu’à cinq ans.
4 autres choses auxquelles vous devriez prêter attention lors de votre vérification de l’historique de votre domicile
Voici d’autres éléments auxquels vous devez prêter attention lorsque vous effectuez la vérification de l’historique de votre domicile :
- Toutes les ventes précédentes : Il y a beaucoup d’informations que vous pouvez trouver dans l’historique des ventes, y compris l’historique des prix, si la maison était une saisie précédente, etc.
- Informations environnementales : Avant d’acheter une maison, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l’environnement qui l’entoure, par exemple s’il y a un ruisseau pollué à proximité.
- Activité feu : Des incendies ou des fuites de gaz antérieurs pourraient signaler des problèmes sous-jacents avec les systèmes de gaz ou d’électricité d’une maison.
- Activité criminelle: Les crimes qui ont été commis à votre adresse pourraient vous donner des indices sur les types d’activités criminelles qui se produisent dans votre quartier. Vous ne voudrez peut-être pas emménager dans un endroit où les cambriolages ou les problèmes de drogue sont courants.
Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, pour le meilleur ou pour le pire, vous héritez aussi de son histoire. Connaître les histoires passées d’une propriété peut aider à identifier les problèmes potentiels. Mais il offre également une perspective riche sur l’endroit que vous appelez maintenant chez vous.
A lire sur un sujet similaire:
La famille Passiflore déménage.,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.