Demenagement-Ou-vendre-des-meubles-doccasion-lors-dun-demenagement

L’une des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous préparez à déménager est que vous devrez prendre des tonnes de décisions importantes pendant votre préparation. Sans surprise, plus vous prendrez de bonnes décisions, plus votre déménagement sera réussi à la fin.

L’une de ces décisions majeures auxquelles vous êtes sur le point de faire face dès le début est de savoir quoi faire de vos meubles. La chose à retenir ici est que le déplacement de meubles volumineux et lourds à travers le pays en vaut très rarement la peine en raison des coûts de transport élevés, de l’effort supplémentaire de protection de ces articles volumineux (une tâche d’emballage qui comprend souvent un démontage partiel), et du chargement et les décharger dans et depuis le camion de déménagement.

Vous arriverez très probablement à la conclusion que vendre vos meubles avant de déménager est la meilleure option pour vous. Après tout, pourquoi devriez-vous payer une fortune pour trimballer vos meubles dans une autre partie du pays alors que le coût du transport lui-même serait supérieur au prix d’achat de nouveaux meubles après le déménagement ?

Alors, voici où vendre des meubles d’occasion si vous avez déjà décidé de vous débarrasser de vos gros meubles lourds avant de déménager.

Les avantages de vendre des meubles d’occasion

La bonne nouvelle est que vendre vos meubles usagés avant de déménager présente de nombreux avantages pour vous. Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce que vous devriez faire avec vos pièces volumineuses, voici pourquoi les vendre a beaucoup de sens.

1. Réduire les frais de déménagement

Lorsque vous déménagez sur de longues distances, le coût du déménagement sera calculé en fonction du poids total des articles ménagers à transporter entre les deux résidences. En gros, cela signifie que plus vous choisissez d’emporter d’articles avec vous, plus vous serez facturé pour leur transport.

Gardez à l’esprit que l’un des meilleurs moyens de réduire vos frais de déménagement consiste à emballer et à déplacer uniquement les choses que vous avez l’intention d’utiliser à l’avenir. Si possible, n’emportez aucun meuble avec vous – de cette façon, vous pourrez réduire au minimum les frais de déménagement.

2. Gagner de l’argent supplémentaire

C’est la clé – le processus de déménagement dans une autre maison peut être une affaire coûteuse, donc si vous pouvez trouver un bon moyen de gagner de l’argent supplémentaire qui ira vers votre budget de déménagement, alors c’est déjà un mini-succès pour vous.

Votre décision de vendre vos meubles lors d’un déménagement est une stratégie gagnante à deux niveaux – non seulement vous ÉCONOMISER DE L’ARGENT en maintenant le poids total de l’envoi à un faible niveau, mais vous GAGNER DE L’ARGENT en vendant les pièces qui ne valent pas vraiment la peine d’être déplacées vers le nouvel endroit.

D’un point de vue pratique, la vente de vos meubles d’occasion vous rapportera une partie de l’investissement initial et contribuera en même temps à votre budget de déménagement.

3. Respectueux de l’environnement

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vendre des meubles d’occasion est bon pour l’environnement pour plusieurs raisons :

  • il aide à réduire la quantité de déchets qui finissent dans les décharges ;
  • il préserve les ressources – réduit la demande de matières premières telles que le bois, le métal et le plastique ;
  • réduit la consommation d’énergie;
  • il encourage l’économie circulaire ; et
  • il soutient les communautés locales.

4. Aider les autres à trouver des meubles abordables

Un autre avantage évident de votre décision éclairée de vendre vos meubles d’occasion avant de déménager est que, ce faisant, vous aiderez d’autres personnes – souvent au sein de la communauté locale – à trouver des meubles encore utilisables à un prix abordable.

Oui, vous voudrez obtenir beaucoup d’argent pour vos meubles, mais en fin de compte, votre objectif devrait être de vous débarrasser de vos meubles avant le jour du déménagement. Par conséquent, la tarification de ces articles de manière compétitive est un aspect essentiel de l’ensemble du processus de vente.

Bon à savoir: Vaut-il mieux déplacer les meubles ou en acheter de nouveaux ?

Plateformes en ligne de vente de meubles d’occasion

Vous avez décidé de vendre vos meubles avant de déménager, maintenant la grande question est OÙ vendre vos meubles usagés.

Heureusement, vous avez de bonnes options, à commencer par les plateformes en ligne de vente de meubles d’occasion.

Craiglist

Craigslist devrait être votre première pensée lorsque vous souhaitez vendre vos meubles d’occasion et il y a une bonne raison à cela – cela vous donne une bien plus grande chance de conclure une affaire localement grâce à des listes localisées.

Les meubles dont vous essayez de vous débarrasser – tables, chaises, bureaux, une commode, une commode, une bibliothèque, un vaisselier ou même un lit – seront volumineux, parfois TROP volumineux, donc votre meilleur pari est de les vendre localement. De cette façon, les acheteurs peuvent simplement venir chez vous en personne et choisir eux-mêmes le ou les meubles.

Craigslist est un site Web très facile à utiliser. Même si vous ne l’avez jamais utilisé pour créer une liste locale, vous trouverez l’ensemble du processus aussi simple que de dire votre propre nom.

Craiglist

Place de marché Facebook

Facebook Marketplace est une autre excellente plateforme en ligne où vous pouvez vendre vos meubles d’occasion avant de déménager.

En réalité, vous profiterez de votre réseau social préféré pour créer des listes basées sur la localisation de vos meubles d’occasion. Votre cercle d’amis Facebook peut vous aider énormément en partageant vos annonces avec leurs amis Facebook, vous aidant ainsi à étendre massivement la portée de vos articles à vendre.

Un autre bonus pour publier vos meubles sur Facebook Marketplace est la communication sans effort avec les acheteurs potentiels via votre compte FB – messages instantanés gratuits et appels gratuits sur Internet également.

Place de marché Facebook

eBay

La publication de vos meubles sur eBay vous donnera non seulement une portée nationale, mais également mondiale. Malheureusement, lorsque vous vendez des articles super gros et lourds, très peu de gens seront prêts à couvrir les frais d’expédition pour acheter l’un de vos meubles, de sorte que la portée réelle sera, encore une fois, limitée à principalement locale.

Lorsque vous utilisez eBay pour vendre vos meubles avant de déménager, décidez si vous vendez vos pièces aux enchères ou si vous fixez des prix fixes pour celles-ci. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque cas, alors pesez soigneusement vos options au préalable.

eBay

OffreUp

OfferUp est un marché en ligne C2C (client à client) où vous pouvez essayer de vendre les meubles que vous ne souhaitez pas déplacer avec vous vers le nouvel endroit.

OfferUp utilise une application adaptée aux mobiles qui vous offre une commodité supplémentaire en tant que vendeur. Le système de messagerie intégré à l’application en fait un excellent outil pour communiquer avec les acheteurs potentiels qui se sont intéressés à vos meubles.

En 2020, OfferUp a acquis Letgo, élargissant ainsi encore plus son réseau d’affaires.

Pour vendre vos meubles rapidement et en obtenir un prix équitable, vous devez utiliser toutes les ressources en ligne disponibles pour maximiser la portée de vos annonces et augmenter les chances de trouver de bons acheteurs pour vos articles en vente. Par conséquent, vous ne devriez pas facilement écarter le grand potentiel d’OfferUp.

OffreUp

Options hors ligne pour la vente de meubles d’occasion

En plus des options en ligne mentionnées ci-dessus pour vendre vos meubles d’occasion lors d’un déménagement, vous avez également un certain nombre de chances hors ligne de vous débarrasser de ces pièces avec un profit.

Magasins de consignation

Effectuez une recherche sur Internet sur les magasins de consignation de bonne réputation dans votre région. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être en trouver qui accepteront de vendre vos meubles d’occasion à votre place.

Si vous trouvez un magasin de consignation près de chez vous, assurez-vous de bien comprendre les conditions de consignation dans lesquelles vous leur confiez vos biens. De plus, dans la plupart des cas, vous serez responsable d’apporter les meubles au magasin lui-même, ce qui peut compliquer les choses plus que vous ne le souhaiteriez.

La consignation n’est pas toujours une option, mais lorsqu’elle l’est, cela peut très bien fonctionner dans vos circonstances de réinstallation spécifiques.

Vide-grenier

Sans aucun doute, vendre vos meubles usagés lors d’une vente de garage avant de déménager est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. En prime, vous aurez la chance de vendre des tonnes d’autres objets indésirables lors de la vente de déménagement et pas seulement les meubles que vous laissez derrière vous.

Planifier une vente de garage réussie n’est pas facile et vous devrez investir beaucoup de temps et de réflexion dans le projet. Pourtant, l’étape la plus importante de l’organisation d’une vente de garage est de faire passer le mot, c’est-à-dire d’annoncer correctement votre vente à venir afin que davantage d’acheteurs potentiels en soient informés et décident de se présenter.

Et bien sûr, le deuxième moment critique lors de l’organisation d’une vente de déménagement est de bien fixer le prix de vos meubles d’occasion. Vous ne voudriez pas monter trop haut ou trop bas avec le prix de vos meubles, donc une bonne tactique consiste à vérifier les prix en ligne d’articles similaires, puis à les fixer en conséquence.

Voir également: Comment organiser un vide-grenier avant de déménager

Maintenant que vous savez où vendre des meubles d’occasion en ligne ou près de chez vous, vous serez moins enclin à transporter des pièces volumineuses et lourdes vers la nouvelle maison. Pour vous aider à devenir un vendeur de meubles prospère, voici les 5 meilleurs conseils pour réussir vos ventes de meubles :

  1. Nettoyez et réparez (si nécessaire) vos meubles
  2. Prenez des photos de haute qualité de vos pièces
  3. Rédiger des descriptions détaillées et précises
  4. Fixez des prix compétitifs pour vos meubles
  5. Soyez réactif et communicatif avec les acheteurs potentiels.

Doit lire: Que faire des meubles indésirables lors d’un déménagement ?

A lire sur le même objet:

Le Déménagement.,Le livre .