Bangalore est considérée comme le centre technologique le plus important du Karnataka, en Inde. Et, si vous visitez Bangalore pour la première fois, vous pouvez simplement être perdu pour les mots. En outre, Bengaluru est l’une des métropoles les plus grandes et les plus modernes du Karnataka, en Inde.
Jusqu’à récemment, l’entité indienne de renommée mondiale était également représentée par nul autre que Bangalore. Par conséquent, une fois que vous vous présentez ici, vous serez impressionné par les palais époustouflants à visiter, les pubs, les centres commerciaux, les restaurants et les temples situés dans tous les coins et recoins de la ville.
De plus, l’ambiance vivante et libérale qui règne dans tout Bangalore la différencie de toutes les autres villes cosmopolites notables de l’Inde.
Donc, si vous visitez Bangalore et que vous vous demandez où manger, quoi faire et quels endroits visiter, alors nous avons ce qu’il vous faut. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur cette magnifique ville appelée Bengaluru (anciennement appelée Bangalore) et découvrez ce qu’il faut faire lors de la première visite à Bangalore.
Où aller – les endroits les plus intéressants à visiter à Bangalore
Bangalore est une fusion étonnante d’un riche patrimoine culturel et d’installations modernes à la pointe de la technologie. De plus, les conditions climatiques favorables que la ville a fait mériter la visite. En fait, il existe de nombreux sites touristiques à Bangalore où vous pouvez vous rendre et rendre votre séjour dans la capitale du Karnataka encore plus gratifiant et épanouissant.
Si vous visitez Bangalore pour la première fois, assurez-vous de visiter ces lieux intéressants.
Galerie nationale d’art moderne
Composé de près de cinq cents peintures, c’est un lieu incontournable à Bangalore pour les amateurs d’art comme vous. Vous rencontrerez également une collection de chefs-d’œuvre réalisés par des personnalités de renom telles que Jamini Roy, Rabindranath Tagore et bien d’autres.
Parc Cubbon
Cubbon Park a été fondé par Richard Sankey et se niche sur une immense superficie de trois cents acres.
C’est un gigantesque parc verdoyant composé de pelouses immaculées et de statues de personnalités éminentes. Donc, vous devez venir ici au moins une fois avec vos amis ou les membres de votre famille.
Collines de Nandi
Eh bien, Nandi Hills est destiné aux amoureux de la nature et se situe à une soixantaine de kilomètres de la ville de Bangalore. En particulier, les couples tomberont sous le charme de cet endroit phénoménal tant il est plein de verdure.
Fait intéressant, il est situé à une altitude de 1478 km au-dessus du niveau de la mer et est à l’origine des rivières Palar et Akravati.
En particulier, les collines tirent leur nom du célèbre temple Nandi et offrent un climat clément tout au long de l’année.
Par conséquent, lors de votre visite à Bangalore, ne manquez pas de visiter cet endroit à couper le souffle près de Bengaluru.
Jardins botaniques de Lal Bagh
À ce jour, ce jardin botanique est considéré comme le meilleur non seulement à Bangalore mais dans toute l’Inde. Initialement, il a été construit par Haider Ali et plus tard, Tipu Sultan l’a réorganisé à sa manière.
Réparti sur 240 acres tentaculaires, le jardin est également composé d’une maison de verre à couper le souffle qui a été inspirée par l’éminent palais de cristal de Londres. Une fois que vous visitez cet endroit, vous verrez une collection massive d’environ dix-huit cents herbes, plantes et arbres. Inutile de dire que c’est peut-être le meilleur endroit à visiter pendant votre séjour à Bangalore, surtout si vous êtes un amoureux de la nature comme moi.
Palais de Bangalore
L’un des plus beaux endroits à visiter à Bangalore, le palais de Bangalore a été principalement construit par Chamaraja Wodeyar en 1887.
De nombreux habitants de la ville pensent également que la conception du palais a été inspirée par le château de Windsor en Angleterre.
Composé d’une architecture de style Tudor, de tours et d’arcs fortifiés, ce lieu abrite également des sculptures en bois à l’intérieur. Et les pelouses vertes qui l’entourent tout autour rehaussent sa beauté d’un cran. Et donc, si vous visitez Bangalore pour la première fois, vous voudrez peut-être ajouter le lieu de Bangalore dans votre liste de monuments incontournables lors de votre voyage à Bangalore.
Que manger à Bangalore – les meilleures spécialités locales
Même si vous n’êtes pas un fin gourmet inné, Bangalore vous en fera sûrement un. Ainsi, lorsque vous sortez dans les rues de Bangalore, ne manquez pas du tout de goûter à ces spécialités.
Bisi Bele Bhath
Un mélange parfait de légumes, de riz et de dal, même une petite bouchée de Bisi Bele Bhath suffit à ravir vos papilles.
La délicatesse est également assez similaire au Khichdi fait maison de notre mère, et vous l’obtiendrez presque dans n’importe quel restaurant ou restaurant de plats à emporter du sud de l’Inde dans la ville.
Idli Dip Sambhar
Contrairement aux dosas et idlis conventionnels, le sambhar dip idli est totalement différent, surtout quand c’est quelque part comme Bangalore.
Avant de déguster ce plat, vous verrez deux idlis chauds et doux trempés dans un bol entier de Sambhar partiellement sucré et épicé mais assez savoureux.
Bien que vous l’obteniez dans tous les coins et recoins de Bangalore, Amruth Vegetarian est l’un de ces endroits où vous obtiendrez le goût par excellence d’Idli Dip Sambhar, servi authentiquement dans un style incroyable.
Biftecks
Venir à Bangalore et ne pas essayer les délicieux steaks de la ville n’est tout simplement pas fait. Vous obtiendrez un steakhouse à chaque saut, sauter et sauter à Bangalore.
En particulier, les zones centrales de Bangalore sont considérées comme la plaque tournante des steakhouses les plus connus de tous les temps.
Cependant, le seul steakhouse qui se démarque de tous les autres est le Millers 46, où non seulement vous obtiendrez vos steaks préférés, mais également servis avec de l’alcool.
Où séjourner lors de la visite de Bangalore ?
Vous ne serez jamais à court d’hébergement lors de votre visite à Bangalore. Jetez un coup d’œil dans ces hôtels pour avoir une idée plus précise de l’endroit où séjourner à Bangalore.
Hotel Grand Kalinga, Bangalore
Doté de deux restaurants sur place, vous aurez accès à des chambres doubles, des suites de luxe et des chambres king supérieures ici.
En dehors de cela, certains plats qui font claquer les lèvres sont cuisinés et servis à Grand Kalinga avec le plus grand soin et la plus grande attention. En outre, vous bénéficierez d’installations telles qu’une connexion Wi-Fi gratuite, un parking et des options de restauration personnalisées, etc. Dans l’ensemble, un séjour dans cet hôtel pendant quelques jours vous laissera rassasié et choyé.
Hôtel Shivas Galaxy à Bangalore
Des chambres familiales aux chambres club, des chambres familiales communicantes aux suites de luxe, vous pouvez réserver tout type d’hébergement à l’hôtel Shivas Galaxy à Bangalore.
De plus, l’aéroport est également situé assez près de l’hôtel, donc arriver ici ne sera pas du tout un problème pour vous. L’accès à un centre de remise en forme, un parking et une connexion Wi-Fi gratuite sont quelques-unes des installations supplémentaires dont vous bénéficierez lors de votre séjour dans cet hôtel.
Gokulam Grand Hôtel et Spa
Presque toutes sortes de chambres sont disponibles au Gokulam Grand Hotel and Spa. La liste de contrôle comprend des chambres doubles, des espaces de luxe et de luxe, des suites exécutives, des chambres Club King avec accès au salon d’affaires et bien plus encore.
De plus, les passionnés de cuisine tomberont amoureux de cet endroit, car un assortiment de produits alimentaires est disponible ici, des cuisines asiatique, halal et américaine à la cuisine occidentale.
Profitez de la fête : festivals renommés à Bangalore
Le meilleur mélange de diversité culturelle, qu’elle soit moderne ou traditionnelle, ne peut être vu que dans quelques endroits de l’Inde.
Bangalore est l’un de ces endroits.
Découvrez les festivals les plus renommés de Bangalore ci-dessous.
Dusséhra
Dussehra représente généralement la façon dont le bien triomphe du mal. Il est assez similaire au festival Durga Puja de Kolkata puisque l’idole de la déesse Durga incarne la même idée. De même, l’événement de Dussehra dure environ dix jours au cours desquels dix mille ampoules sont allumées, véhiculant la victoire sans vergogne du Seigneur Rama sur le démon odieux, Ravana.
En dehors de cela, quelques autres symboles comme les feux d’artifice et les feux de joie sont également utilisés et des tikas sont appliqués sur le front des participants pour ajouter une touche de magnificence à toute la fête. Des interprétations de signature sont effectuées pour ajouter encore plus à l’importance de la cérémonie.
Fête de Gowri Habba
La cérémonie de Gowri Habba est célébrée dans tout Bangalore et en particulier par les myriades de femmes mariées.
Après s’être habillées de vêtements ethniques traditionnels, les dames embellissent magnifiquement leurs maisons tout en adorant l’idole de la déesse Gowri. De même, les temples sont également décorés de feuilles de mangue et de tiges de banane pour exsuder l’essence même de ce beau festival à Bangalore.
En outre, les femmes au foyer préparent également des repas et des desserts à base de miel et les distribuent à leurs voisins, croyant que la déesse Gowri leur donnerait suffisamment de courage et de force pour le reste de l’année.
Fête d’Ougadi
Venir au Festival Ugadi à Bangalore marque un début propice, heureux et joyeux de chaque Nouvel An Kannada. Des réjouissances peuvent être vues dans les rues de la ville toute la journée, ce qui est censé ouvrir la voie à de nouvelles avenues de bénédictions, d’abondance et de succès. De plus, les propriétaires décorent leurs entrées avec des rangolis resplendissants qui portent la fête à un tout autre niveau.
Fête de l’arachide
Connu localement sous le nom de Kadalekai Parishe, le Festival de l’arachide à Bangalore célèbre la première récolte de l’arachide dans toute la ville.
Des foires ont également lieu dans de nombreuses parties de Bengaluru où les vendeurs sont traditionnellement vus vendre Mehendi, des bracelets colorés, des bibelots en argile et des jouets aux nombreux spectateurs qui les visitent.
Cela mis à part, dix mille lampes sont allumées au temple du taureau et des réjouissances jubilatoires ont lieu dans le temple de Dodda Ganesha pour que la cérémonie atteigne son summum d’exubérance.
Comment rejoindre Bangalore ?
On peut facilement atteindre Bangalore par l’un de ces moyens de voyager depuis différentes parties de l’Inde.
Par la route
Depuis Bangalore est relié aux principales autoroutes nationales; vous obtiendrez des bus des différents états voisins de la ville. La gare routière de Bangalore propose également une gamme de bus vers les principales villes du sud de l’Inde. Ainsi, rejoindre Bangalore par la route ne devrait pas être un problème pour vous.
Par chemin de fer
La gare de Bangalore est bien reliée aux autres gares importantes de l’Inde. Certains des itinéraires les plus recherchés incluent Udayan Express de Mumbai, Karnataka Express de Delhi, Bengaluru Duronto Express de Howrah et Mysore Express de Chennai via lequel vous pouvez arriver à Bangalore.
Par avion
L’aéroport de Bangalore est juste situé à environ quarante kilomètres de la ville principale. En fait, de nombreux vols internationaux et nationaux atterrissent ici chaque jour, ce qui permet d’atteindre Bangalore par avion très facilement et simplement depuis les grandes villes de l’Inde.
Explorez Bangalore au maximum !
Bangalore n’est pas seulement une destination pour voyager partout, mais aussi pour percevoir la véritable essence de son riche patrimoine culturel et de ses percées technologiques. Donc, avant de planifier votre voyage à Bangalore, il est préférable d’accéder à ces faits intéressants sur Bangalore. J’espère que ce guide de voyage de Bangalore vous aidera à vous familiariser avec tout ce que la ville vous attend pour vous émerveiller.
En dehors de cela, si vous avez besoin d’aide pour déplacer vos marchandises à Bangalore, vous pouvez utiliser Servicesutra pour trouver les meilleurs emballeurs et déménageurs à Bangalore à des prix avantageux.
Bibliographie :
Ça déménage !.,Le livre . Disponible à CULTURA.