Déménagement: Entretien de la maison pour le printemps : intérieur et extérieur

Si votre déménagement a eu lieu à la fin de l’automne ou en hiver, de nombreux travaux d’entretien de routine ont peut-être été laissés de côté à mesure que les tâches liées au déménagement se sont accumulées et que le temps est devenu plus froid. Mais maintenant, le printemps approche à grands pas et il est temps de préparer enfin votre nouvelle maison pour les plaisirs du printemps et de l’été.

Un nettoyage de printemps en profondeur contribuera non seulement à désencombrer votre maison, mais améliorera également votre humeur et votre bien-être général. Et en termes d’attrait extérieur, ranger les espaces extérieurs permet également à votre propriété d’être à son meilleur pour la haute saison des réceptions estivales.

Dans cet article, nous vous fournirons une liste de contrôle pratique de tâches – du nettoyage en profondeur aux travaux de jardinage – pour vous aider à rafraîchir votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Quand devriez-vous commencer ?

Le plus tôt sera le mieux! Lorsque le temps se réchauffe en mars ou avril, ouvrez les fenêtres et laissez l’air frais circuler dans toute votre maison. Vous souhaitez un délai plus précis ? Commencez votre ménage de printemps le week-end le plus proche du premier jour du printemps. Et qu’il s’agisse de travail à l’extérieur ou d’espaces intérieurs, abordez une zone ou une tâche à la fois pour ne pas vous sentir dépassé. Même en faire un peu chaque week-end fera une énorme différence.

Prêt, prêt à nettoyer !

Planifiez des rendez-vous à l’avance. Par exemple, si vous devez faire nettoyer les tapis et laver les fenêtres extérieures, fixez ces rendez-vous longtemps à l’avance. Dans l’esprit de « Whistle While You Work », gamifiez un peu votre routine de ménage de printemps en créant une playlist de vos chansons préférées.

À l’intérieur de la maison

Voici un conseil important : nettoyez toujours de haut en bas. Par exemple, dépoussiérez avant d’aspirer et nettoyez les surfaces supérieures avant celles inférieures. Cela empêche simplement tout ce que vous avez déjà nettoyé de se salir à nouveau.

Murs, plafonds et plinthes

Même les murs et les plinthes récemment peints pourraient probablement nécessiter une bonne révision. Pour les murs et plafonds de couleur plus claire, une bonne vadrouille doucement brossée sur la surface suffira probablement. Et si vous avez des étagères, des moulures et des plinthes intégrées, il est temps de les rénover avec un nettoyant tout usage (comme Spic and Span ou Mr. Clean).

Meubles et tapis rembourrés

Ces tâches incontournables du nettoyage de printemps sont souvent laissées aux professionnels et, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, planifiez ces tâches dès que possible. Si vous optez pour le bricolage, visitez votre magasin de rénovation domiciliaire local et louez une machine de nettoyage de tapis de puissance industrielle. Beaucoup ont également un accessoire de rembourrage qui peut retirer beaucoup de saleté du tissu d’une chaise ou d’un canapé. Astuce : faites un test de nettoyage sur une partie peu visible de votre meuble avant de continuer.

Rideaux, tentures et stores

Retirez tous les rideaux et tentures de votre maison, une pièce à la fois. De simples rideaux en coton ou en tissu synthétique peuvent être passés au lavage ; Les rideaux et habillages de fenêtres plus lourds doivent être manipulés par un nettoyeur à sec.

Plafonniers et ventilateurs

Les plafonniers et les ventilateurs sont des aimants pour les toiles d’araignées et la poussière. Swiffer fabrique une vadrouille avec des poignées d’extension qui rendront une tâche comme celle-ci un jeu d’enfant. Ou montez simplement sur un escabeau – avec le ventilateur éteint – et soyez prudent.

Fenêtres et moustiquaires

Utilisez une raclette avec un mélange de vinaigre et d’eau pour nettoyer les vitres. Les écrans peuvent ramasser beaucoup de poussière et de saleté. Quelques secondes avec un tuyau d’arrosage et un pulvérisateur devraient faire le travail.

À l’extérieur de la maison

Cour et jardin

Ramassez toutes les feuilles et débris restants des parterres de fleurs, des pelouses et des allées. Selon les types de plantes et d’arbustes de base que vous possédez, le printemps est également le moment où nombre d’entre eux doivent être taillés et façonnés pour permettre une nouvelle croissance. Fertilisez votre pelouse, vos jardins et vos plantes en pot. Choisissez un engrais équilibré et polyvalent et suivez les instructions sur l’emballage pour connaître la quantité et la fréquence à nourrir.

Mobilier de jardin

Sortez tous les meubles d’extérieur et nettoyez-les bien avec un tuyau d’arrosage. Si vous avez un accessoire de lavage sous pression sur votre tuyau, effectuez également un examen approfondi de votre terrasse et de vos trottoirs.

Gouttières et descentes pluviales

Il y a de fortes chances que vos gouttières et descentes pluviales aient accumulé beaucoup de feuilles et autres débris au cours de l’automne et de l’hiver. Sortez une échelle solide (ou embauchez quelqu’un) et nettoyez toutes ces saletés. C’est peut-être aussi le moment idéal pour installer des protections de gouttières.

Garage et allée

Les garages sont souvent le fourre-tout pour tous les types d’encombrement et de débordements de la maison. En plus d’organiser l’espace, vous devez balayer le sol pour éliminer le sel et la saleté d’hiver, essuyer tout déversement d’huile et ranger les pelles d’hiver, le sel et autres équipements d’hiver à l’écart.

Un déménagement longue distance est-il en préparation ?

Pourquoi ne pas laisser les professionnels de United Van Lines s’occuper du gros du travail ? En tant que n°1 des déménageurs® aux États-Unis, les forfaits de déménagement complets de United offrent la flexibilité nécessaire pour mélanger et assortir les services que vous souhaitez et dont vous avez besoin, de l’emballage et du déballage au placement de meubles standard.

Obtenez un devis de United Van Lines dès aujourd’hui.

Avez-vous besoin d’aide pour vous installer ? Consultez nos autres blogs pour obtenir des conseils de déménagement et d’emballage, ainsi que des guides de la ville et une multitude d’autres informations utiles pour gagner du temps.

Ce thème vous a plu vous apprécierez pareillement ces publications :

Histoire de la maison qui voulait déménager.,Le livre .