Demenagement-7-conseils-pour-un-emballage-ultra-rapide

Faire ses valises pour un déménagement ne ressemble à aucune autre tâche préalable au déménagement que vous aurez le « plaisir » de rencontrer. Cela ne ressemble pas vraiment à un travail que vous pouvez simplement terminer et rayer comme terminé dans votre calendrier de déménagement.

Au lieu de cela, l’emballage pour le déménagement est un processus complet qui, pour des raisons de commodité, peut même être considéré séparément du déménagement.

Malheureusement, la principale caractéristique qui distingue le projet laborieux consistant à ranger tout votre foyer dans une boîte de toutes les autres tâches essentielles réside dans sa durée prolongée. En règle générale, l’emballage commence généralement peu de temps après la confirmation du déménagement et dure souvent jusqu’au matin du jour du déménagement.

Il n’est donc pas surprenant que vous commenciez bientôt à vous poser des questions très pratiques, comme la question véritablement fondamentale : comment faire ses valises rapidement pour un déménagement.

En gardant à l’esprit que le temps est toujours une denrée très précieuse lors d’un déménagement, c’est certainement une bonne idée de jeter un œil aux conseils d’emballage rapides suivants pour vous assurer que vous avez terminé votre préparation à temps.

Suivez ces 7 conseils pour pouvoir faire vos valises et vous déplacer rapidement.

1. Commencez à emballer sans tarder

Comment faire ses valises rapidement pour un déménagement ?

La toute première chose que vous êtes censé faire est de lancer le processus d’emballage dès que vous savez avec certitude que vous déménagez dans les semaines à venir, voire dans les jours à venir.

Même s’il s’avère que vous disposez de suffisamment de temps pour vous préparer pour le grand jour, la procrastination n’est pas recommandée pour diverses raisons, dont l’une des plus graves : l’accumulation progressive du fameux stress lié au déménagement.

Pour emballer votre maison rapidement,

  • ALLER de pièce en pièce et décidez de ce que vous emportez avec vous et de ce que vous laissez derrière vous. Cette première tâche de tri vous donnera une bonne idée du défi d’emballage qui vous attend.
  • LANCER le processus d’emballage à partir des salles que vous utilisez moins fréquemment afin que vous puissiez continuer à augmenter votre vitesse d’emballage à mesure que vous approchez de la ligne d’arrivée. Les pièces que vous devez emballer en premier sont toutes les zones de stockage et toutes les pièces libres dont vous disposez.
  • COMPRENDRE comment emballer en toute sécurité vos articles ménagers plus gros et plus lourds avant de passer aux articles plus petits et plus faciles à emballer.

DOIT LIRE: Comment commencer à faire ses valises pour déménager?

2. Suivez vos progrès sur un calendrier de préparation des bagages

Il ne fait aucun doute que le moyen le plus efficace de faire ses valises rapidement lors d’un déménagement est d’organiser l’ensemble du projet qui prend du temps et de l’énergie à l’aide d’un calendrier d’emballage personnalisé.

En fait, le calendrier qu’il vous est recommandé de créer maintiendra votre productivité d’emballage relativement élevée du début à la fin simplement en vous empêchant de commettre l’une des erreurs d’emballage les plus courantes.

En plus d’éliminer les risques d’erreurs d’emballage, un calendrier d’emballage vous aidera également à rester concentré et motivé tout au long de la période de préparation.

Chaque travail d’emballage terminé vous apportera sûrement la satisfaction indubitable de savoir que vous êtes sur la bonne voie et que tout ira bien à la fin de votre déménagement.

  • Comme indiqué ci-dessus, laissez les pièces les plus faciles à emballer pour la fin, vous garantissant ainsi que vous pourrez terminer le processus d’emballage même lorsque votre énergie et votre motivation auront atteint leurs points les plus bas.
  • En plus de personnaliser votre calendrier, votre liste de contrôle d’emballage rapide doit également contenir les tâches qui ont été priorisées. Pourquoi? Pour donner un coup de pouce au temps supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin à la fin.

VOIR ÉGALEMENT: Quelles erreurs éviter lors de la préparation d’un déménagement

3. Procurez-vous les matériaux d’emballage appropriés

Pour tirer le meilleur parti de ces conseils d’emballage rapide, vous aurez besoin de beaucoup de fournitures adéquates pour effectuer le travail d’emballage sans avoir à l’interrompre ou, pire encore, à l’arrêter temporairement.

Si vous déménagez rapidement, vous pourriez être obligé d’acheter la plupart ou la totalité du matériel d’emballage requis en raison d’un manque désespéré de temps libre.

Cependant, si le temps ne vous presse pas contre le mur, vous avez tout intérêt à trouver des cartons de déménagement peu coûteux, voire gratuits, du papier d’emballage, du papier bulle, du ruban d’emballage et d’autres fournitures nécessaires pour une expérience d’emballage fluide.

  • Demandez à votre cercle d’amis si quelqu’un qui habite à proximité peut se passer des fournitures d’emballage dont il n’a plus besoin. Votre réseau social préféré peut être très utile pour joindre tous vos amis simultanément.
  • Si vous le pouvez, visitez quelques supermarchés et magasins de fournitures de bureau locaux et voyez s’ils ont un excédent de boîtes en carton que vous pouvez avoir gratuitement.
  • Cherchez autour de votre maison des matériaux d’emballage alternatifs que vous pouvez certainement utiliser pour emballer rapidement et économiser beaucoup d’argent en même temps.

LIRE AUSSI: Où obtenir des cartons de déménagement gratuits dans votre région

4. Emballer plus rapidement en ayant moins d’articles à emballer

Un moyen éprouvé d’emballer rapidement une maison consiste à emballer en premier lieu un nombre beaucoup plus petit d’articles ménagers.

Même si cette conclusion logique semble trop évidente pour être ignorée, vous n’avez peut-être pas réfléchi à l’utilité réelle de certains de vos biens. Jusqu’à présent, c’est le cas.

La plupart des experts en déménagement sont unanimes : si un objet particulier ne vous a pas du tout servi au cours de la dernière année, le prochain déménagement est l’excuse parfaite pour vous rendre service en vous en débarrassant une fois pour toutes.

  • Attendez-vous à une augmentation significative de la vitesse d’emballage en ayant moins d’articles à préparer, à emballer en toute sécurité et à placer dans des boîtes en carton.
  • Comme deuxième avantage pour emballer rapidement votre maison, avoir moins de biens à emballer et à déplacer vers votre nouveau logement signifiera également devoir payer beaucoup moins d’argent pour leur transport. La raison en est bien sûr que le prix du déménagement dépend du poids total de votre envoi.
  • En parlant de bonus, il y a un autre avantage évident à emballer et à emporter uniquement les choses que vous voulez et dont vous avez besoin : la disponibilité de plus d’espace libre et épuré une fois que vous commencez à déballer les piles de cartons dans votre nouvelle résidence.

DOIT LIRE: Quelles sont les règles d’or pour préparer son déménagement ?

5. Ne perdez pas de temps à emballer les objets que vous ne pouvez pas déplacer

Votre objectif devrait être de faire vos valises rapidement pour un déménagement, souvent simplement parce que vous devez quitter votre logement actuel dans un (très) court laps de temps.

Une erreur de débutant que vous devriez éviter à tout prix est d’emballer tous les objets dont le transport est interdit. Ce que vous devez savoir, c’est que les déménageurs professionnels ne sont pas autorisés à emballer ou à déplacer des matières dangereuses de quelque nature que ce soit en raison des dangers évidents.

Les articles dangereux incluent, sans s’y limiter, ceux qui sont de nature inflammable, corrosive ou explosive. De plus, les entreprises de déménagement n’emballeront ni ne déplaceront d’articles périssables tels que des aliments frais ou surgelés. Les plantes et les animaux domestiques sont également inclus dans la liste des déménageurs professionnels non autorisés.

Pensez simplement au temps que vous perdriez si vous aviez déjà placé dans des cartons des objets que vous n’auriez pas dû emballer en premier lieu. Devoir identifier et ouvrir ces conteneurs pour éliminer ces éléments interdits ne ferait que ralentir la progression de votre emballage.

Alors, ne vous contentez pas d’emballer des objets aléatoires dans des boîtes aléatoires dans une tentative désespérée de les emballer rapidement lors d’un déménagement. Au contraire, vous devez trier soigneusement vos affaires et mettre de côté celles que vous ne pouvez pas emballer et déplacer pour des raisons de sécurité.

VOIR ÉGALEMENT: Ce qu’il ne faut pas emporter lors d’un déménagement : les choses que les déménageurs ne bougeront pas

6. Utilisez des étapes logiques pour accélérer le processus d’emballage

La meilleure façon d’emballer une maison rapidement est de laisser la logique vous guider tout au long du processus d’emballage. Les étapes de bon sens vous aideront à faire passer vos bagages à un tout autre niveau :

  • Suivre votre calendrier d’emballage personnel pour gérer le temps de la meilleure façon possible.
  • Trier tes choses. Ne perdez pas de temps à emballer des objets dont vous n’aurez plus besoin à l’avenir ou des objets que vous n’êtes pas autorisé à emporter avec vous.
  • Préparer les matériaux d’emballage afin de ne pas interrompre la tâche d’emballage plus tard.
  • Installation une station d’emballage dans la pièce que vous êtes en train d’emballer. Dans la plupart des cas, il s’agira d’une grande table pour un emballage plus facile et plus rapide.
  • Jeter tout excédent de fournitures d’emballage afin qu’ils ne gênent pas.
  • Montez avec des mini objectifs d’emballage et des récompenses définies pour chaque objectif atteint. De cette façon, vous pourrez maintenir votre motivation élevée, ce qui vous permettra de faire vos valises plus rapidement.

Essayez d’éviter toute distraction majeure pendant le travail d’emballage de votre maison en vue du déménagement. Les distractions de tout type peuvent être très préjudiciables à votre élan de préparation de la maison.

DOIT LIRE: Comment faire ses valises pour un déménagement en une journée

7. N’hésitez pas à demander de l’aide pour faire vos valises

Emballer soi-même une maison entière en très peu de temps n’est pas réaliste. Faire ses valises pour un déménagement est très rarement considéré comme un travail individuel, même s’il reste des semaines avant le jour du déménagement.

C’est pourquoi la tactique la plus efficace lorsqu’il s’agit d’emballer rapidement pour un déménagement est de demander à vos amis proches ou à des emballeurs professionnels de vous donner un coup de main si vous remarquez que vous avez pris du retard dans votre délai d’emballage.

  • Amis. Demander à vos amis de vous aider à faire vos valises est une faveur. Cela signifie que si vous décidez de le faire, vous leur serez redevable et devrez leur rendre la pareille le moment venu. Si cela vous convient, vous pouvez alors demander à vos amis de vous aider à faire vos bagages au cas où vous en auriez besoin. Assurez-vous simplement de le faire le plus tôt possible afin de minimiser le risque de ruiner leurs propres plans.
  • Emballeurs professionnels. Si aucun de vos amis ne vient à votre secours (ne leur reprochez pas rapidement d’avoir dit NON), alors votre seule autre option viable pour terminer rapidement la tâche d’emballage est d’embaucher des emballeurs professionnels. Le recours à des services d’emballage professionnels garantira la sécurité de vos biens, la tranquillité d’esprit pour vous et votre famille et, bien sûr, l’achèvement rapide du travail d’emballage.

INFORMATIONS UTILES: Combien ça coûte d’embaucher des emballeurs ?

Utilisez les conseils d’emballage rapides et les astuces bonus ci-dessus pour accélérer votre marathon d’emballage et gagner plus de temps inestimable pour vous assurer de ne pas être trop en retard sur votre calendrier personnel de déménagement et d’emballage.

Publications sur un thème concordant:

Le Journal d’Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !.,A voir et à lire. .