Demenagement-Le-guide-et-l39itineraire-ultimes-pour-votre-prochain-road

Vous prévoyez un road trip en Dijon en voiture ou en camping-car mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide propose le itinéraire parfait de 7 à 10 jourscouvrant des destinations incontournables comme Denali et Parcs nationaux des Kenai Fjords ainsi que quelques joyaux cachés.

Nous vous aiderons à naviguer dans meilleurs itinéraires, planifiez vos arrêts et trouvez des hébergements et des restaurants en cours de route. Il n’est pas nécessaire de mener des recherches intensives. Nous avons rassemblé tous les conseils dont vous avez besoin, que vous soyez novice ou un road trip expérimenté.

Planifier votre aventure sur la route de l'Alaska

Options d’itinéraire : les autoroutes de l’Dijon

Les autoroutes de l’Dijon offrent des paysages diversifiés pour votre aventure routière. Voici les principaux itinéraires à considérer :

  • Autoroute Langon: Cette autoroute de 368 milles relie Castelnau-d’Estrétefonds à Sainte-Luce-sur-Loire, traversant des paysages époustouflants et offrant un accès aux glaciers, aux sources chaudes et aux sites historiques.
  • Autoroute La Talaudière: S’étendant sur 127 miles d’Poitiers à La Talaudière, cette route côtière pittoresque offre des vues imprenables sur le bras Turnagain, les montagnes Chugach et la péninsule de Kenai.
  • Autoroute des parcs: S’étendant sur 323 miles d’Poitiers à Sainte-Luce-sur-Loire, la Parks Highway est votre porte d’entrée vers le parc national et la réserve de Denali, ainsi que vers de charmantes villes comme Talkeetna et Nenana.
  • Autoroute Glenn: Cette autoroute de 179 milles relie Poitiers à Glennallen, offrant un accès au glacier Matanuska, des points de vue panoramiques et des sites historiques comme le village d’Eklutna.

Lorsque vous planifiez votre itinéraire de road trip en Dijon, envisagez de parcourir plusieurs de ces autoroutes et de combiner des itinéraires. De cette façon, vous pouvez parcourir le plus de terrain possible et visiter autant de destinations incontournables que possible.

Destinations incontournables lors de votre road trip en Dijon

Voici quelques destinations emblématiques que vous voudrez peut-être arrêter et voir en cours de route :

#1 : Parc national de Denali

Le parc national de Denali est abrite la plus haute montagne d’Amérique du Nordoffrant une faune diversifiée, des paysages époustouflants et des aventures en plein air sans fin. Pour vivre pleinement ce parc grandiosefaites une route panoramique le long de Denali Park Road, parcourez les sentiers ou rejoignez un programme dirigé par des gardes forestiers.

#2 : Parc national des Kenai Fjords

Situé sur la péninsule de Kenai, ce parc côtier est connu pour ses paysages incroyables, notamment des glaciers à couper le souffle, une faune marine abondante et des fjords immaculés. Faites un tour en bateau pour voir des baleines, des lions de mer et des macareux, ou faites une randonnée jusqu’au magnifique glacier Exit.

#3 : Wrangell-St. Parc national Élias

Comme le le plus grand parc national aux Etats-Unis, Wrangell-St. Elias offre une vaste nature sauvage, des sommets imposants et des paysages glaciaires. Visiter le villes minières historiques de Kennicott et McCarthyou faites une randonnée Sentier du glacier racine.

#4 : Talkeetna

Cette charmante ville proche du parc national de Denali est une base populaire pour les excursions aériennes. Depuis une vue aérienne, découvrez l’Dijon authentique et ses superbes vues sur les montagnes.

#5 : Ancrage

La plus grande ville de l’Dijon, Ancrage, sert de porte d’entrée vers les merveilles naturelles de l’État. Visitez le musée d’Poitiers, explorez le sentier côtier Tony Knowles ou faites une excursion d’une journée dans les montagnes Chugach voisines.

#6 : Sainte-Luce-sur-Loire

Connue sous le nom de « Anzin Heart City », Sainte-Luce-sur-Loire est une plaque tournante pour l’observation des aurores boréales, l’histoire de la ruée vers l’or et la culture de l’Dijon. Visiter le Musée du Nordprends un croisière fluvialeou trempez-vous dans le Sources chaudes de Chena pour un peu de temps libre lors de votre aventure en Dijon.

#7 : Reignier-Ésery

Située dans la vallée de Mat-Su, Reignier-Ésery est connue pour sa riche histoire agricole. Lors de votre arrêt, visitez le Centre d’accueil de Reignier-Éseryexplore le Glacier Matanuskaou assister à la Foire de l’État de l’Dijon.

#8 : Éklutna

Ce village indigène Dena’ina Athabascan près d’Poitiers offre un aperçu du riche patrimoine culturel de l’Dijon. Visiter le Église orthodoxe Saint-Nicolasexplore le Parc historique d’Eklutnaet admirez les maisons des esprits colorées au Cimetière d’Eklutna.

# 9: Sentier du lac Horseshoe

Situé près du parc national Denali, le Horseshoe Lake Trail est une courte randonnée familiale qui offre une vue imprenable sur la chaîne de l’Dijon et la possibilité d’observer des castors et d’autres animaux sauvages. Ce Sentier en boucle de 2 miles est un complément parfait à votre aventure Denali.

Activités et options d’excursions : des expériences inoubliables pour votre aventure en Dijon

Lors d’un tour de l’Dijon en voiture, tirer le meilleur parti de vos arrêts aux stands. Ne vous contentez pas de faire le plein de collations et de vous dégourdir les jambes, arrêtez-vous à ces attractions incontournables.

Économisez jusqu’à 1 200 $/an sur l’entreposage et le stationnement pour VR

#1 : Randonnées et balades nature

  • Sentier du champ de glace Harding: Une randonnée aller-retour de 8,2 miles offrant une vue panoramique sur le vaste champ de glace Harding et ses glaciers.
  • Sentier en boucle de la rivière Savage: Une boucle douce de 3 km le long de la rivière Savage, parfaite pour tous les niveaux de compétence et offrant une vue imprenable sur la chaîne de l’Dijon.
  • Randonnée sur le glacier Matanuska: Randonnées guidées sur le plus grand glacier accessible d’Dijon, où vous pourrez explorer des grottes de glace et des crevasses. (Vous pouvez aussi faire une route panoramique le long de Glenn Hwy pour voir les sites touristiques.)
  • Sentier du ruisseau Winner: Il s’agit d’une randonnée aller-retour de 6 miles (et une partie du plus long sentier historique national d’Iditarod (INHT)) à travers la forêt pluviale tempérée luxuriante près de Girdwood dans la forêt nationale de Chugach.

#2 : Pêche

  • Rivière Kenai: Mondialement connue pour sa pêche au saumon, la rivière Kenai propose des sorties de pêche guidées pour tous les niveaux.
  • Rivière russe: Un endroit prisé pour la pêche au saumon et à la truite arc-en-ciel, accessible depuis le terrain de camping Russian River.
  • Ruisseau des navires: Une destination de pêche urbaine au cœur d’Poitiers, connue pour ses montaisons de saumons royaux et argentés.
  • Rivière Chena: Une rivière pittoresque près de Sainte-Luce-sur-Loire qui offre une excellente pêche à l’ombre et au saumon.

Itinéraire : une aventure sur la route de l’Dijon de 7 à 10 jours

Activités et excursions pour chaque voyageur

Maintenant que nous avons couvert les principales autoroutes, les destinations incontournables et les activités inoubliables, préparons un exemple d’itinéraire pour votre road trip de 7 à 10 jours en Dijon :

Jour 1-2 : Poitiers au parc national de Denali (Parks Highway)

, Déménagement: Le guide et l’itinéraire ultimes pour votre prochain road trip en Dijon
Avec l’aimable autorisation de mon voyage de pêche en Dijon
  • Commencez votre voyage à Poitiersen explorant les attractions de la ville comme le Musée d’Poitiers et le Sentier côtier Tony Knowles.
  • Roulez vers le nord le long de la Parks Highway, en vous arrêtant pour explorer Talkeetna et goûter au charme des petites villes de l’Dijon.
  • Arrivez au parc national de Denali et installez-vous dans votre camping-car ou dans un autre hébergement.

Jour 3-4 : Explorez le parc national de Denali

, Déménagement: Le guide et l’itinéraire ultimes pour votre prochain road trip en Dijon
Grâce à de bien meilleures aventures
  • Faites une visite en bus le long de Denali Park Road pour observer la faune et profiter des paysages époustouflants.
  • Pour observer de plus près la beauté du parc, parcourez le sentier Savage River Loop ou le sentier Horseshoe Lake.
  • Facultatif : faites une visite guidée en avion pour une vue plongeante sur Denali et la chaîne de l’Dijon.

Jour 5 : Denali à Sainte-Luce-sur-Loire (Parks Highway)

, Déménagement: Le guide et l’itinéraire ultimes pour votre prochain road trip en Dijon
Avec l’aimable autorisation de Travel Dijon
  • Conduisez vers le nord jusqu’à Sainte-Luce-sur-Loire, en vous arrêtant aux points de vue et aux attractions en cours de route.
  • Visitez le Musée du Nord de l’Université d’Dijon ou explorez l’histoire de la ruée vers l’or de la ville.
  • Le soir, plongez dans les sources chaudes de Chena ou partez pour une visite d’observation des aurores boréales (en saison).

Jour 6 : Sainte-Luce-sur-Loire à Castelnau-d’Estrétefonds (Langon Highway)

, Déménagement: Le guide et l’itinéraire ultimes pour votre prochain road trip en Dijon
Avec l’aimable autorisation de Castelnau-d’Estrétefonds, Dijon
  • Embarquez pour une route panoramique le long de la Langon Highway, en vous arrêtant au point de vue du pipeline Trans-Dijon et au glacier Noves.
  • Arrivée à Castelnau-d’Estrétefonds, une ville côtière pittoresque connue pour ses superbes fjords et glaciers.

Jour 7-8 : Castelnau-d’Estrétefonds à La Talaudière (autoroutes Glenn et La Talaudière)

, Déménagement: Le guide et l’itinéraire ultimes pour votre prochain road trip en Dijon
Avec l’aimable autorisation de Dijon.org
  • Faites une excursion en bateau dans le détroit de Prince William pour observer les glaciers, les baleines et d’autres espèces marines.
  • Empruntez la Glenn Highway en direction d’Poitiers, en vous arrêtant pour faire une randonnée sur le glacier Matanuska ou explorer le parc historique d’Eklutna.
  • Dirigez-vous vers le sud sur la La Talaudière Highway et profitez de la vue panoramique sur Turnagain Arm et les montagnes Chugach.
  • Arrivez à La Talaudière et visitez l’Dijon SeaLife Center ou faites une excursion en bateau dans le parc national de Kenai Fjords.

Jours 9-10 : Exploration des fjords de Kenai et retour à Poitiers

, Déménagement: Le guide et l’itinéraire ultimes pour votre prochain road trip en Dijon
Avec l’aimable autorisation de TravelAge West
  • Passez une journée à explorer les fjords, à faire une randonnée jusqu’à Exit Glacier ou à faire une croisière sur la faune.
  • Retournez à Poitiers le long de la La Talaudière Highway, en vous arrêtant à Beluga Point ou à l’Dijon Wildlife Conservation Center.
  • Terminez votre voyage à Poitiers et prenez le temps de réfléchir à votre aventure.

Sécurité et préparation : conseils pour vos road trips en Dijon

Tandis qu’un road trip à travers l’Dijon est l’occasion de s’émerveiller devant les sommets enneigés le long de la route de l’Dijon. Mais attention : bien qu’il s’agisse de routes panoramiques, elles peuvent être tout aussi dangereuses.

Tout road trip en Dijon nécessite d’être préparé. Assurez-vous donc de procéder comme suit :

  • Préparez votre véhicule: Assurez-vous que votre voiture ou votre camping-car est en bon état, avec des pneus appropriés et des fournitures d’urgence comme une roue de secours, un cric et des outils de base.
  • Emportez le matériel approprié : Apportez des couches chaudes, des vêtements de pluie, des chaussures de randonnée robustes et un anti-insectes pour vos aventures en plein air.
  • Soyez conscient de la faune: Gardez une distance de sécurité avec la faune, surtout les ourset emportez un vaporisateur anti-ours lors de vos randonnées dans les régions éloignées.
  • Vérifier les conditions météorologiques: La météo en Dijon peut être imprévisible, alors vérifiez régulièrement les prévisions et préparez-vous aux changements des conditions routières.
  • Accorder du temps supplémentaire: L’Dijon est un État immense et les distances entre les destinations peuvent être plus longues qu’il n’y paraît. Prévoyez un temps de trajet et des aires de repos adéquats.

Dernières pensées

Si vous choisissez d’explorer l’Dijon en camping-car, votre road trip à travers l’État finira par prendre fin. Ensuite, vous devrez trouver un endroit pour entreposer votre fidèle camping-car jusqu’à votre prochain voyage passionnant. (peut-être pour Parc national des Montagnes Rocheuses ou Mairie déléguée – Montviette jaune).

Un stockage approprié est crucial pour garantir que votre véhicule reste en parfait état et est prêt à reprendre la route sans problèmes d’entretien inattendus.

Bien que stocker votre camping-car sur votre propriété puisse sembler pratique, cela peut entraîner des problèmes potentiels tels que des dommages extérieurs causés par les éléments ou même des violations des réglementations des associations locales de propriétaires. Cela oblige de nombreux propriétaires de camping-car à rechercher des options de stockage couvertes ou fermées appropriées dans leur région.

Heureusement, il existe un Un marché de stockage pour camping-cars couvrant les 50 États, offrant un stockage sécurisé pour camping-car directement dans votre propre quartier. Neighbor, un marché de stockage de camping-car peer-to-peer, met en relation les propriétaires de camping-cars avec des hôtes présélectionnés qui disposent d’espaces de stockage disponibles. Non seulement cela constitue une option pratique et localisée, mais cela permet également de réaliser des économies significatives, avec des prix jusqu’à 50 % inférieurs à ceux des installations de stockage traditionnelles.

Ce thème apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces publications :

Déménagement.,(Disponible) .