Pour éviter des complications inutiles le jour de votre déménagement, vous devez être très vigilant et extrêmement prudent dès le moment où vous ouvrez les yeux, ou de préférence avant même de vous coucher la veille. Et pourtant, pour pouvoir remarquer et ressentir tout signe de problèmes le jour du déménagement, vous devez d’abord savoir quoi rechercher.
Évitez de ne pas obtenir de devis de déménagement gratuits !
Parce que vous ne voulez pas dépenser trop pour votre déménagement. Comparer plusieurs entreprises de déménagement et leurs coûts peut vous faire économiser gros le jour du déménagement.
Se réveiller en partie non préparé pour l’occasion
De manière générale, ne pas être préparé pour le jour de votre déménagement peut signifier trop de choses différentes pour les différents déménageurs. En réalité, c’est le degré d’impréparation qui fera la grande différence dans cette affaire.
- Si vous souhaitez pouvoir fonctionner correctement, assurez-vous de ne pas vous coucher trop tard la veille afin d’avoir la vigilance mentale et la force physique nécessaires pour arriver à votre nouveau domicile sans panne majeure ;
- Tous les conseils qui vous incitent à vous attendre à l’inattendu ne vous aideront pas beaucoup, mais c’est quand même une bonne idée de savoir que tout peut arriver le jour de votre déménagement. Votre téléphone mobile doit être chargé, opérationnel et facilement accessible, car les mauvaises nouvelles ont tendance à circuler rapidement.
- Grâce à votre calendrier de déménagement, vous auriez dû vous occuper de tous vos travaux avant le grand jour. C’est une erreur courante le jour du déménagement que de laisser des tâches « rapides » le jour de votre déménagement – quelques cartons à emballer (y compris vos premiers cartons ouverts), ou pire encore – un certain nombre d’articles ménagers à trier correctement et à emballer en toute sécurité.
- Bien qu’elle ne soit pas gravée dans le marbre, la règle de se lever tôt et de s’assurer que l’on est prêt à 100 % à relever le défi qui nous attend est toujours d’actualité. Allez de pièce en pièce et vérifiez à nouveau que vous n’avez pas oublié quelque chose d’important – vérifiez partout !
Ne pas étiqueter correctement vos cartons de déménagement
Une erreur que vous ne devriez absolument pas commettre le jour du déménagement est de ne pas étiqueter vos cartons emballés pour une raison ou une autre. Chose intéressante, un tel échec n’affectera pas beaucoup le déroulement de votre journée de déménagement, car vos déménageurs peuvent toujours charger vos conteneurs non étiquetés dans leur camion sans problème. Le problème surviendra plus tard, lorsque vos boîtes en carton vierges seront livrées et emportées dans votre nouveau domicile. Ainsi, personne, y compris vous, ne saura où doivent être placés les cartons de déménagement ni ce qu’ils contiennent. Par conséquent, vos ouvriers n’auront d’autre choix que de regrouper tous les conteneurs de déménagement fraîchement livrés en un seul tas géant, ce qui s’avérera inévitablement être un problème très sérieux pour vous.
Pour éviter beaucoup de perte de temps et de nerfs brisés, ne commettez pas l’erreur de débutant en ne pas étiqueter correctement vos cartons de déménagement.
- Procurez-vous un marqueur permanent noir ou, mieux encore, un jeu de marqueurs de couleur pour profiter des avantages du système d’étiquetage à code couleur. Les marqueurs doivent être de haute qualité et étanches (facultatif).
- Dès que vous avez fini d’emballer un carton de déménagement, vous devez inscrire sur au moins 3 de ses côtés la pièce de destination du conteneur (CUISINE, SALON, CHAMBRE), son contenu (USTENSILES DE CUISINE, LIVRES, DRAPS) et chaque fois que nécessaire – les éventuelles instructions particulières de manipulation (FRAGILE, CE CÔTÉ EN HAUT).
- Attribuez une couleur différente pour chaque pièce de votre nouvelle maison et utilisez des marqueurs, des étiquettes et/ou des autocollants de couleur sur vos conteneurs de déménagement pour faciliter encore plus leur identification. A votre arrivée dans votre nouveau logement, placez une carte de couleur sur ou au-dessus des portes des pièces correspondantes afin que vos déménageurs sachent exactement où placer les cartons.
Pour tourner le dos à la sécurité le jour du déménagement
Comme mentionné précédemment, le jour de votre déménagement peut être et sera probablement plutôt imprévisible. Et c’est exactement pourquoi vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour garantir votre sécurité et celle de votre famille, y compris de vos animaux de compagnie. Parmi toutes les erreurs à éviter le jour d’un déménagement, tourner le dos à la sécurité peut entraîner l’erreur la plus coûteuse que vous ayez jamais commise lors d’un déménagement.
- Même au cours de votre préparation au déménagement, vous devez être bien conscient que l’argent perdu peut être à nouveau gagné, que les objets matériels cassés peuvent être achetés à nouveau, mais que certaines blessures dues à des normes de sécurité réduites le jour du déménagement peuvent rester avec une personne pour toujours.
- Si vous avez un ou plusieurs jeunes enfants, gardez-les aussi loin que possible de la folie du déménagement. Demandez à un membre de votre famille de confiance ou même à un ami proche de prendre soin d’eux pendant que vous restez concentré sur les tâches à accomplir. Il est impératif que vos enfants gardent leur routine quotidienne relativement inchangée et une paire de mains supplémentaire y contribuera grandement.
- Il en va de même pour les animaux de compagnie joueurs, car la dernière chose que vous voudriez le jour de votre déménagement est d’avoir des petits pieds qui courent autour des vôtres. Pensez à confier vos amis animaux à des amis de confiance ou même aux soins de gardiens d’animaux professionnels jusqu’à ce que la sécurité du déménagement atteigne ses valeurs normales.
- Gardez les couloirs de votre maison et les allées extérieures dégagées de tout obstacle susceptible de mettre en danger la sécurité de l’ensemble de l’opération de déménagement. De plus, les itinéraires pédestres doivent être exempts de poussière, d’eau, de boue et surtout de glace.
- Choisissez des vêtements décontractés qui vous offriront la liberté d’effectuer des mouvements inhabituels et portez votre paire de chaussures fermées la plus confortable avec une bonne traction et des semelles antidérapantes. N’oubliez pas non plus d’emporter vos gants de travail robustes pour protéger vos doigts et vos mains contre les blessures douloureuses.
Parutions sur le même thème:
Gestion administrative contractuelle du transport et de la logistique des déménagements internationaux.,Ouvrage .