Demenagement-Les-demenageurs-deplaceront-ils-lalcool

Si vous déménagez et que vous avez un bar bien approvisionné (ou une collection de vins de valeur, ou une collection de bières artisanales, etc.), vous voudrez probablement emporter votre alcool avec vous.

Déplacer de l’alcool, cependant, est plus difficile que vous ne le pensez – les bouteilles d’alcool sont fragiles et peuvent facilement se casser pendant le déménagement ; le vin et les autres types d’alcool sont sensibles aux températures extrêmes et peuvent facilement se gâter lors d’un déménagement ; de nombreux États ont des restrictions sur la quantité d’alcool que vous pouvez apporter pour votre usage personnel ; etc. En plus de tout cela, l’alcool est hautement inflammable, il est donc considéré comme une matière dangereuse.

Le dernier fait à lui seul est tout un problème – les entreprises de déménagement n’autorisent pas les articles dangereux sur leurs camions pour des raisons de sécurité.

Les déménageurs déplaceront-ils alors de l’alcool ? Serez-vous en mesure de faire transporter votre alcool dans votre nouveau domicile avec le reste de vos possessions ou non ?

La réponse est généralement « oui », tant que les bouteilles sont correctement scellées. Il y a cependant quelques éléments à garder à l’esprit :

Pourquoi se demande-t-on même si les déménageurs transporteront de l’alcool?

Les déménageurs déplacent toutes sortes d’articles ménagers et d’effets personnels, alors pourquoi ne déplaceraient-ils pas de l’alcool ?

Les déménageurs professionnels peuvent ne pas accepter de déplacer de l’alcool, soit en raison de réglementations nationales, soit en raison du risque élevé de transport de matériaux inflammables.

De nombreux États interdisent le transport de contenants ouverts de boissons alcoolisées de toutes sortes. Cela signifie que les déménageurs ne peuvent transporter vos bouteilles d’alcool que si elles sont fermées et scellées (il n’y a donc aucun risque de fuites et de déversements – et aucun risque de conduite en état d’ébriété non plus). Si vous avez ouvert des bouteilles d’alcool, vos déménageurs peuvent ne pas accepter de les prendre – et s’ils le font, vous devrez emballer les bouteilles dans un récipient hermétiquement fermé.

De plus, il y a des choses que les déménageurs professionnels n’autorisent pas sur leurs camions pour des raisons légales ou de sécurité. (Voir aussi : Ce qu’il ne faut pas emporter lors d’un déménagement)

Vous vous demandez quels déménageurs ne déménageront pas ? Les articles non autorisés comprennent généralement les articles irremplaçables, les animaux domestiques et les plantes, les articles périssables et les articles dangereux – tout ce qui peut endommager le camion de déménagement ou les marchandises à l’intérieur du camion de déménagement, nuire à l’environnement ou présenter des risques pour la santé du déménageurs ou toute autre personne.

Étant donné que l’alcool est hautement inflammable, s’il s’enflamme accidentellement pendant le déménagement (au cas où le camion de déménagement aurait un accident, par exemple), il peut causer beaucoup de dégâts et présenter de graves menaces pour la santé. Cela rend le transport d’alcool très risqué, les déménageurs sont donc plutôt prudents à ce sujet.

Alors, les déménageurs peuvent-ils transporter de l’alcool ? Oui, ils le peuvent, tant qu’ils respectent les réglementations de l’État.

Mais les déménageurs déplaceront-ils l’alcool? Cela dépend de l’entreprise.

Les entreprises de déménagement transporteront-elles de l’alcool ?

Comme déjà mentionné ci-dessus, les déménageurs professionnels accepteront très probablement de prendre vos bouteilles d’alcool, à condition qu’elles soient correctement scellées.

Pourtant, chaque entreprise a sa propre politique en matière de transport d’alcool, donc la seule façon de savoir si un déménageur transportera ou non de l’alcool est de lui demander.

Assurez-vous de régler le problème bien à l’avance – lorsque vous demandez des estimations sur place aux déménageurs (il est inutile d’obtenir une estimation d’une entreprise qui ne transporte pas d’alcool).

Si les déménageurs acceptent de déplacer votre alcool, demandez toutes les exigences et conditions particulières. Assurez-vous d’emballer les bouteilles exactement comme conseillé.

Bon à retenir :

1) C’est une très mauvaise idée d’inclure des bouteilles d’alcool dans votre envoi à l’insu des déménageurs. Si l’alcool est découvert, vous serez condamné à une amende – et si vous avez enfreint les lois de l’État, l’entreprise vous dénoncera. De plus, si un accident se produit et que l’alcool s’enflamme, vous serez responsable de tous les dégâts.

2) N’oubliez pas que chaque État a des règles différentes concernant le transport de l’alcool. Ainsi, lorsque vous déplacez de l’alcool à travers les frontières de l’État, assurez-vous de vérifier auprès des autorités de contrôle des boissons alcoolisées de votre État de destination et des États que vous traverserez – pour éviter tout problème.

Comment emballer de l’alcool pour déménager

Que vos déménageurs aient accepté de prendre votre alcool ou que vous prévoyiez de le transporter dans votre propre véhicule, il est extrêmement important d’emballer correctement les bouteilles d’alcool, afin qu’elles restent en sécurité et intactes pendant le déménagement.

Voici comment emballer des bouteilles d’alcool pour se déplacer dans le bon sens :

1. Procurez-vous les bonnes fournitures d’emballage

Les bouteilles d’alcool sont très lourdes et très fragiles. Pour assurer leur sécurité pendant le déménagement, vous aurez besoin de boîtes solides et de nombreux matériaux de rembourrage.

Les boîtes de déménagement d’alcool spécialisées sont votre meilleur pari – elles sont très solides et sont livrées avec des séparateurs qui maintiennent les bouteilles bien en place et les empêchent d’entrer en contact les unes avec les autres pendant le déménagement. Ces boîtes ne sont pas bon marché, mais elles sont idéales pour transporter de l’alcool.

Vous pourrez peut-être obtenir gratuitement des boîtes de déménagement d’alcool usagées dans les magasins d’alcools locaux ou les grands supermarchés – assurez-vous simplement que les boîtes ne sont pas trop usées ou endommagées de quelque manière que ce soit. (Voir aussi : Où trouver des cartons de déménagement gratuits ; Principaux risques liés à l’utilisation de cartons de déménagement gratuits)

Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent en matériaux d’emballage et que vous ne trouvez pas de boîtes de cellules gratuites, vous pouvez utiliser des boîtes de déménagement standard (petites à moyennes), mais vous devrez envelopper vos bouteilles d’alcool dans plusieurs couches de matériaux de protection et pour ajouter beaucoup de rembourrage à l’intérieur des cartons.

Lorsque vous emballez de l’alcool pour le déménagement, en plus des boîtes, vous aurez également besoin de papier d’emballage et de ruban adhésif (ainsi que de matériaux de rembourrage si vous n’utilisez pas de boîtes de déménagement spécialisées dans l’alcool).

2. Enveloppez les bouteilles d’alcool dans du papier d’emballage

Il n’est pas nécessaire d’emballer les bouteilles lors de leur emballage dans une boîte cellulaire (même si c’est toujours une bonne idée), mais il est crucial de le faire lors de l’utilisation d’une boîte de déménagement ordinaire :

  • Placez une pile de papier d’emballage sur une surface plane;
  • Poser une bouteille sur le côté sur le papier, en diagonale vers le coin ;
  • Prenez deux à trois feuilles de papier dans le coin et enroulez-les comme une seule autour de la bouteille, en roulant la bouteille au fur et à mesure ;
  • Moulez le goulot de la bouteille pendant que vous roulez pour vous assurer qu’il est bien emballé ;
  • Replier les extrémités du papier en haut et en bas de la bouteille ;
  • Fixez l’emballage avec du ruban adhésif.

3. Mettez les bouteilles dans les cartons

Renforcez le fond des boîtes de déménagement avec du ruban adhésif (si vous utilisez d’anciennes boîtes cellulaires ou des boîtes en carton standard), recouvrez-les de papier d’emballage (si vous utilisez des boîtes de déménagement ordinaires) et placez les bouteilles à l’intérieur des conteneurs d’emballage :

  • Placez chaque bouteille dans une cellule séparée (lors de l’utilisation de boîtes de déménagement spécialisées en alcool);
  • Disposer les bouteilles les unes à côté des autres et prévoir suffisamment de calage entre elles (morceaux de papier bulle, papier froissé, cacahuètes d’emballage, etc.) afin qu’elles ne puissent pas se déplacer et entrer en contact les unes avec les autres pendant le déménagement (lors de l’utilisation de boîtes de déménagement ordinaires).

Remplissez tout espace vide restant à l’intérieur des boîtes avec des matériaux de rembourrage pour éviter tout déplacement pendant le transport.

Bon à retenir : Attention à ne pas surcharger les cartons ! N’oubliez pas que les bouteilles d’alcool sont assez lourdes, vous pouvez donc facilement dépasser la limite de poids sécuritaire de 40 à 45 livres par boîte lorsque vous emballez de l’alcool pour le déménagement – et si une boîte devient trop lourde, elle peut s’effondrer sous son propre poids (ce qui entraînera des bouteilles d’alcool cassées et de l’alcool renversé et peut même entraîner des blessures corporelles (si le verre brisé coupe quelqu’un) ou des dommages matériels (si une bouteille qui tombe heurte une surface délicate)).

Les boîtes de déménagement à alcool spécialisées sont suffisamment solides pour supporter le poids des boîtes qu’elles sont conçues pour contenir (soit 6 ou 12), il n’y a donc aucun risque de les surcharger. Cependant, lorsque vous utilisez des boîtes de déménagement ordinaires, vous n’avez aucun moyen de savoir combien de bouteilles elles peuvent contenir en toute sécurité, vous devez donc peser les boîtes au fur et à mesure que vous les emballez – lorsqu’une boîte devient plus lourde que 40 livres, vous ne devriez pas emballer plus de bouteilles d’alcool à l’intérieur, même s’il reste de la place (remplissez l’espace vide avec des matériaux de rembourrage ou des articles doux et légers tels que des gants de cuisine ou des essuie-tout).

4. Fermez les boîtes et étiquetez-les correctement

Lorsque les boîtes de déménagement d’alcool sont pleines, fermez-les et scellez-les hermétiquement avec du ruban adhésif.

Étiquetez les cartons avec leur contenu, marquez-les comme FRAGILE, indiquez quel côté est vers le haut et écrivez MANIPULER AVEC SOIN sur au moins deux côtés des cartons.

Conseils bonus pour déplacer de l’alcool

1) Si vous déménagez une précieuse collection de vins à travers le pays, renseignez-vous sur un camion à température contrôlée, surtout si vous déménagez en été ou en hiver. Les camions de déménagement deviennent très chauds en été et très froids en hiver – et des températures extrêmes peuvent gâcher la saveur de votre vin et lui donner un goût fade ou aigre (le vin doit être conservé à une température de 50 à 55 degrés). Ainsi, pour préserver la qualité de vos vins, vous devez les transporter dans un véhicule climatisé. L’utilisation d’un camion de déménagement climatisé vous coûtera plus cher, mais assurera la sécurité de votre collection de vin. (Voir aussi : Comment déplacer ma collection de vin)

2) Si votre collection de vin est très précieuse, faites-la évaluer avant le déménagement et souscrivez une assurance appropriée – pour être sûr si quelque chose se passe pendant le déménagement. (Voir aussi : Types d’assurance déménagement)

3) N’oubliez pas que plus vous déménagez de bouteilles d’alcool dans votre nouvelle maison, plus vos frais de déménagement seront élevés. Ainsi, vous voudrez peut-être envisager de donner une partie de votre alcool à votre famille et à vos amis avant le déménagement (alcool qui n’a pas de valeur particulière pour vous et que vous n’aimez pas particulièrement) – cela rendra votre déménagement moins cher et plus facile. De plus, les bouteilles d’alcool font d’excellents cadeaux ! (Voir aussi : Comment réduire les frais de déménagement)

Ce sujet vous a fasciné vous adorerez aussi ces ouvrages:

La châtelaine anglaise déménage.,(Disponible) .