Demenagement-Tendances-et-conclusions-des-Americains-qui-demenagent-au-Mexique

Principales conclusions

  • Le nombre de citoyens américains s’installant au Mexique en 2022 devrait atteindre 18 161 – le plus élevé depuis près d’une décennie
  • Plus de la moitié (52 %) des Américains qui ont déménagé au Mexique en 2022 étaient des retraités
  • Jalisco et Mexico attirent près d’un tiers (31%) de tous les citoyens américains qui s’installent au Mexique
  • Le loyer est deux fois moins élevé qu’aux États-Unis, en moyenne
  • Il y avait une moyenne. sur 1 870 recherches Google mensuelles pour « déménager au Mexique » en 2022, soit une augmentation de 42 % en glissement annuel
  • La Caroline du Nord (+75 %), le Texas (+65 %) et la Floride (+60 %) ont enregistré les plus fortes augmentations en glissement annuel des recherches Google pour « déménager au Mexique ».

On estime que le nombre d’Américains s’installant au Mexique ces dernières années se situe entre 800 000 et 1500000. Et dernièrement, ce nombre a augmenté rapidement.

Les Américains quittent le pays pour un certain nombre de raisons : restrictions COVID assouplies, le logement abordable, des soins de santé et des services sociaux abordables, meilleures conditions pour le travail à distanceclimat chaud, nourriture incroyable, culture riche et variée, et la liste continue. Le Mexique a toutes ces choses, et c’est juste à côté.

Mais quel est le coût pour le pays ? L’afflux d’immigrants aux revenus plus élevés aurait des effets négatifs sur la population locale; il y a des rapports de embourgeoisement à Mexico, les loyers doublent à Tijuana, et la demande étrangère fait grimper les prix à Quintana Roo et Baja California Sur – tous les endroits qui sont parmi les principales destinations pour les Américains s’installant au Mexique.

Plongeons-nous dans les chiffres et voyons combien d’Américains ont déménagé au Mexique en 2022.

Vers le sud : la migration vers le Mexique atteindra de nouveaux sommets en 2022

Comme indiqué dans notre récent étude des Américains s’expatriant, 10 594 citoyens américains ont élu domicile au Mexique jusqu’à présent en 2022.

Non seulement c’est 22 % de plus qu’à la même période l’an dernier, mais à ce rythme, c’est estimé 18 161 Américains auront déménagé au Mexique d’ici la fin de 2022. Ce chiffre est plus élevé que jamais depuis 2013.

Lorsqu’on examine cette tendance plus en détail, le nombre de résidents temporaires (par opposition aux résidents permanents) a fortement augmenté. Les résidents temporaires sont définis comme des personnes qui ont l’intention de rester au Mexique pendant plus de 180 jours aux fins déclarées de travail, d’études, de regroupement familial ou d’entreprises.

« … on estime que 18 161 Américains auront déménagé au Mexique d’ici la fin de 2022. Ce chiffre est plus élevé que n’importe quelle année depuis 2013. »

Déjà en 2021, plus de 9 000 citoyens américains ont demandé avec succès une résidence temporaire au Mexique ; c’est le plus grand nombre d’applications au cours de la dernière décennie !

D’ici la fin de cette année, le Mexique est sur la bonne voie pour accueillir 10 780 Américains en tant que nouveaux résidents temporaires.

Jalisco – pas Mexico – est la première destination des immigrants américains

Il y a certainement beaucoup de buzz sur les Américains qui déménagent Mexicomais c’est l’état de Jalisco qui voit constamment plus de citoyens américains emménager que la capitale du Mexique… ou tout autre État d’ailleurs.

migration américaine

Plus de 2 000 Américains ont déménagé à Jalisco en 2022, et ce chiffre devrait atteindre 3 400 personnes d’ici la fin de l’année. Cela signifierait que près d’un Américain sur cinq (19%) qui déménage au Mexique choisit de déménager à Jalisco, une ville de la côte ouest.

La capitale nationale, Mexico, n’est pas trop loin derrière Jalisco. Mexico a vu 1 315 emménagements américains jusqu’à présent en 2022, avec 2 254 prévus d’ici la fin de l’année (~ 12% de la migration totale). Basse-Californie du Sud se classe également en tête, avec environ 1 867 nouveaux résidents des États-Unis (~ 10% de l’afflux total).

Un autre État qui semble devenir rapidement une destination populaire est Quintana Roo.

Mieux connu pour être la maison de Cancún, cet État commence à attirer les Américains qui cherchent à y vivre (et pas seulement faire la fête). En 2022, Quintana Roo devrait attirer près de 13 % de tous les déménagements en provenance des États-Unis, juste derrière Jalisco.

Pris ensemble, ces quatre États reçoivent la majorité (54 %) de tous les Américains qui déménagent au Mexique.

Vous déménagez loin ?

Faites-le moins cher.

, Déménagement: Tendances et conclusions des Américains qui déménagent au Mexique – Conseils de déménagement de HireAHelper

MovingPlace peut économiser jusqu’à 40 % par rapport aux entreprises de déménagement inter-États traditionnelles. Clique ici pour apprendre comment.

Travail à distance? Plutôt Retraite ! Raisons les plus courantes de l’immigration américaine au Mexique

Depuis 2012, près d’un tiers (31%) de tous les Américains qui ont déménagé au Mexique en tant que résidents temporaires ou permanents l’auraient fait pour le travail. C’est basé sur les statistiques officielles d’immigration qui regroupent tous les nouveaux résidents dans les catégories « travail », « regroupement familial », « retraite » et « autre ».

Un autre 23% des immigrants des États-Unis obtiennent leur permis de séjour au Mexique en étant un membre de la famille d’un ressortissant mexicain ou d’un autre citoyen américain qui a déjà un permis de séjour valide.

La catégorie de permis la plus populaire délivrée aux Américains est appelée «rentiste” – qui est la voie la plus courante vers la résidence pour les retraités.

Au cours de la dernière décennie, 40 % de tous les citoyens américains qui ont élu domicile au Mexique étaient des retraités ; cette année, cette part a grimpé à 52 %. Autrement dit, plus de la moitié de tous les Américains qui déménagent au Mexique le feraient pendant leur retraite. Cela pourrait suggérer que le coût de la vie aux États-Unis a également un impact sur la stabilité de la sécurité sociale.

Touristes ou résidents ?

Et qu’en est-il de ce segment de travailleurs américains à distance dont les déménagements au Mexique ont fait l’objet de beaucoup de discussion et débat?

Alors que le nombre de citoyens américains s’installant au Mexique établit de nouveaux records, dans certaines régions du Mexique, appels pour les Américains de Rentrer à la maison commencent à se faire entendre.

immigration mexique américaine

Bien que le Mexique offre un Visa de résident temporaire pour les travailleurs à distance en vertu de la clause de solvabilité financière, les statistiques officielles ne distinguent pas ces types de résidents des autres titulaires de résidents temporaires. Il est probable qu’ils soient regroupés dans la catégorie « Autre », qui couvre également les personnes qui déménagent pour la recherche scientifique, le travail gouvernemental et plus encore.

Il est raisonnable de supposer télétravailleurs qui sont essayer le Mexique utilisent probablement les visas touristiques faciles à obtenir du Mexique, qui permettent aux immigrants de rester dans le pays pendant six mois.

Pic estival : les recherches pour déménager au Mexique ont culminé en juin 2022

Les données ne montrent aucun signe de ralentissement de l’immigration américaine de sitôt. En plus du nombre croissant de déménagements enregistrés, l’intention de déménagement (signifiée par les recherches Google pour « déménager au Mexique ») est la plus élevée depuis des années.

« … il n’y avait pas un seul État qui n’a pas augmenté sa recherche sur Google du Mexique. »

De 2019 à 2021, le nombre de recherches Google mensuelles pour « déménager au Mexique » a eu tendance à rester entre 1 500 et 2 000.

Au milieu de 2022, cependant, ces recherches atteignaient 3 100. Bien qu’il ne soit pas simple de connaître la causalité, ce pic est en corrélation avec la décision de la Cour suprême des États-Unis renverser de la décision Roe v. Wade qui a créé un précédent, ainsi que Inflation monétaire de 9,1 % en Amériqueson taux le plus élevé en 40 ans.

Où en Amérique les recherches « Déménager au Mexique » ont culminé

Le nombre moyen de recherches mensuelles sur Google en Amérique pour « déménager au Mexique » a augmenté d’environ 36 % d’une année sur l’autre, atteignant 2 100 recherches en 2022, soit une augmentation moyenne de 1 550 recherches.

Globalement, il n’y avait pas un seul État qui n’a pas augmenté sa recherche sur Google du Mexique; tous les États ont enregistré un plus grand volume de recherche pour « déménager au Mexique » cette année par rapport à 2021.

Certains États se démarquent cependant. En Caroline du Nord, il y a eu une augmentation de 75 % des recherches Google pour « déménager au Mexique ». Les recherches ont également bondi de 65 % au Texas et de 60 % en Floride, respectivement.

En revanche, la Californie, où le nombre de recherches « déménager au Mexique » est la plus élevée du pays, n’a vu une augmentation de recherche Google que de 15 % en 2022, par rapport à l’année dernière.

, Déménagement: Tendances et conclusions des Américains qui déménagent au Mexique – Conseils de déménagement de HireAHelper

Vous déménagez loin ?

Voir les prix de la main-d’œuvre des conteneurs – instantanément.

Lisez les commentaires honnêtes des clients.

Réservez tout en ligne.

Tout sur l’abordabilité : pourquoi le Mexique attire les expatriés du monde entier

Le Mexique est en train de devenir un pôle d’attraction non seulement pour les Américains, mais aussi pour les expatriés du monde entier.

Dans son rapport Expat Insider 2022, Inter Nations – un centre communautaire d’expatriés – a désigné le Mexique comme le pays numéro un pour les expatriés. Parmi les aspects qui l’ont propulsé au premier rang figurent «l’abordabilité» et la «facilité d’installation», qui ont tous deux classé le Mexique comme le meilleur au monde.

« Il est raisonnable de supposer que les travailleurs à distance qui essaient le Mexique utilisent probablement les visas touristiques faciles à obtenir du Mexique, qui permettent aux immigrants de rester dans le pays pendant six mois. »

L’abordabilité du logement et des soins médicaux est également susceptible d’attirer les Américains ; les deux sont de plus en plus inabordables pour de vastes segments de la population américaine.

Soins de santé

Une enquête commandée par ExpatsInMexico – un magazine en ligne pour les étrangers vivant au Mexique – a révélé que pour 75 % des expatriés, 150 $ par mois couvrent tous leurs besoins en matière de soins de santé. C’est une proposition attrayante pour les retraités, qui représentent 80 % des répondants à l’enquête et sont susceptibles de dépenser le double de ce montant, au minimum, s’ils restaient aux États-Unis.

Location

Le loyer est un autre grand facteur d’immigration. Quand aux États-Unis, le loyer moyen est maintenant plus de 2 000 $et en croissance dans plus de 90 % des villes américainesle loyer moyen dans les quatre États du Mexique qui sont les principales destinations des immigrants américains est inférieur à 800 $.

Parmi les quatre principaux États de destination, le loyer est le plus bas à Jalisco (720 $ par mois) et Quintana Roo (735 $). Le loyer est légèrement plus élevé à Mexico (787 $), et sensiblement plus élevé en Basse-Californie du Sud (925 $). (Tous les chiffres sont exprimés en montant moyen en dollars après conversion.)

Effectivement, les maisons et les appartements dans lesquels les Américains déménagent sont susceptibles de se situer à l’extrémité supérieure de l’échelle des prix. Mais si vous considérez que la plupart des Américains qui déménagent au Mexique sont des retraités, des loyers aussi bas doivent être extrêmement attrayants, même s’ils ont vendu leur maison pour déménager.


Sources et méthodologie
Les statistiques officielles sur l’immigration proviennent des Unidad de Política Migratoria – Boletines Estadísticos et ont été utilisés pour estimer le nombre d’Américains s’installant au Mexique. Seuls les déménagements nécessitant soit un permis de travail temporaire soit un permis de travail permanent ont été comptabilisés. Les déménagements militaires ont été exclus, tout comme les déménagements à des fins temporaires, comme les affaires et le tourisme.
Le total et la moyenne les volumes de recherche mensuels pour le mot-clé « déménager au Mexique » ont été pris à partir de API Google Ads.
Les prix des loyers pour les villes mexicaines proviennent de Propiedades.comtandis que les estimations des loyers moyens aux États-Unis sont tirées de Redfin.
Illustrations de Lauren Ibanez

Bibliographie :

Le petit vampire déménage.,livre de référence .