Demenagement-Comment-assurer-la-securite-des-animaux-le-jour-du

Le jour du déménagement est stressant et dangereux pour tout le monde, y compris les animaux de compagnie. Il y a beaucoup de tracas et beaucoup d’anxiété – et trop de choses qui peuvent mal tourner.

Avec tant d’activités trépidantes et tant de personnes inconnues qui entrent et sortent de la maison, les animaux de compagnie sont très susceptibles de devenir nerveux, contrariés et effrayés – dans leur confusion et leur peur, ils peuvent commencer à se précipiter ou même à se précipiter par la porte. Les deux scénarios peuvent avoir des conséquences désastreuses :

  • Si un animal nerveux se met en travers du chemin des déménageurs, cela peut entraîner un accident grave. Les déménageurs peuvent perdre l’équilibre ou trébucher sur l’animal – ils peuvent tomber et se blesser, ou ils peuvent laisser tomber l’objet qu’ils transportent et le casser et/ou causer des dommages à la propriété, et l’animal peut être gravement blessé;
  • Si un animal anxieux parvient à sortir de la porte, il peut s’enfuir et se perdre.

Pour éviter l’un ou l’autre de ces incidents malheureux lors d’un déménagement avec un animal de compagnie, vous devez trouver un moyen de garder votre ami animal calme et en sécurité le jour de votre déménagement.

Voici quelques conseils et idées pour vous aider à réduire le stress de votre cher animal de compagnie et assurer sa sécurité le jour du déménagement :

Préparez-vous à l’avance

Pour rendre le jour du déménagement aussi sûr et sans stress que possible pour votre ami animal, vous devez prendre quelques mesures préparatoires :

1) Emmenez votre animal chez le vétérinaire

Visitez le vétérinaire plusieurs semaines avant le déménagement pour vous assurer que votre animal est en bonne santé, obtenir les documents nécessaires et discuter de vos préoccupations avec le professionnel :

  • Faites examiner complètement votre animal de compagnie pour vous assurer qu’il est en bonne santé et fort et que le voyage vers votre nouvelle maison ne posera aucun risque pour sa santé ;
  • Faites vacciner votre animal de compagnie conformément aux exigences de votre nouvel emplacement (lors d’un déménagement dans un autre état ou pays);
  • Récupérez tous les dossiers médicaux de votre animal et obtenez un certificat de santé (si nécessaire);
  • Consultez le vétérinaire sur la meilleure façon de prendre soin de votre animal pendant et après le déménagement et discutez de tout problème potentiel qui pourrait survenir pendant la période de transition. Renseignez-vous sur les médicaments contre le mal des transports et les anxiolytiques – et sur la sédation au cas où votre animal voyagerait dans un avion ;
  • Demandez des recommandations pour un bon vétérinaire dans votre nouvelle région (lorsque vous déménagez dans une autre ville, un autre état ou un autre pays).

2) Faites micropucer votre animal

Si votre animal de compagnie s’échappe le jour du déménagement ou s’il est porté disparu après le déménagement, il sera beaucoup plus facile de le retrouver s’il a une puce électronique, alors assurez-vous de faire micropucer votre ami animal avant le déménagement.

3) Procurez-vous une cage de transport appropriée

Une cage de transport de qualité vous aidera non seulement à transporter votre ami animal en toute sécurité dans votre nouvelle maison, mais aussi à le garder calme et à l’abri du danger le jour du déménagement et pendant les premiers jours dans votre nouveau logement.

Il est donc très important de se procurer un transporteur, une caisse ou une cage de déménagement approprié pour votre cher animal de compagnie et de le former à la caisse pour le voyage.

Lié: Comment choisir la bonne cage de transport pour animaux de compagnie pour déménager

4) Préparez une boîte indispensable pour votre animal

Afin de pouvoir prendre soin de votre animal de compagnie et de le garder en sécurité et à l’aise pendant le voyage vers votre nouvelle maison et lors du déballage après son arrivée, vous devez avoir ses essentiels à portée de main.

Assurez-vous donc d’emporter une boîte ou un sac avec quelques jours de nourriture pour animaux de compagnie et certains articles essentiels pour animaux de compagnie (jouets préférés de votre animal, bols de nourriture et d’eau, médicaments, outils de toilettage, litière, litière, laisse, etc. – le cas échéant) et emportez-le avec vous (assurez-vous que le carton ne soit pas accidentellement chargé sur le camion de déménagement).

5) Réservez un hôtel acceptant les animaux domestiques

Si vous allez traverser le pays en voiture avec votre animal de compagnie et que le voyage dure plus d’une journée, recherchez des hôtels acceptant les animaux en cours de route et réservez votre séjour à l’avance afin d’avoir un endroit sûr où passer la nuit avec votre animal de compagnie.

Toutes les étapes ci-dessus sont essentielles pour assurer la sécurité et le bien-être de votre animal pendant votre déménagement – ​​mais ce que vous faites le jour même du déménagement est encore plus important.

Que faire des animaux le jour du déménagement

Donc, vous vous êtes préparé du mieux possible. Pourtant, la grande question demeure : que faire de vos animaux de compagnie le jour du déménagement ?

Vous avez deux options :

1) Mettez votre animal en pension

Le jour du déménagement signifie beaucoup d’agitation, beaucoup de stress et beaucoup de situations dangereuses – il est donc préférable que vos animaux de compagnie ne soient pas à la maison le jour J.

Aussi en sécurité, calme et heureux que votre ami animal puisse se sentir chez lui, avec vous, il existe de nombreuses bonnes raisons de garder votre animal en pension le jour du déménagement :

  • Ils connaîtront un minimum de stress;
  • Il n’y aura aucun risque qu’ils se blessent ou qu’ils s’enfuient pendant le processus de déménagement mouvementé ;
  • Vous ne vous en soucierez plus et pourrez vous concentrer sur votre déménagement.

Vous pouvez demander à un membre de la famille, à un ami ou à un voisin (quelqu’un que votre animal connaît et avec qui il aime rester) d’emmener votre ami animal chez lui le jour du déménagement et de s’occuper d’eux jusqu’à ce que vous puissiez les récupérer et les emmener chez vous. votre nouvelle maison.

S’il n’est pas possible de rester avec un ami ou un membre de la famille, vous pouvez laisser votre animal de compagnie dans une garderie locale pour animaux de compagnie le jour de votre déménagement, surtout si votre ami animal connaît l’endroit et s’y sent à l’aise.

Si aucune des options ci-dessus ne vous convient, vous n’aurez d’autre choix que de garder votre animal à la maison le jour du déménagement.

2) Gardez votre animal de compagnie dans une pièce sûre et calme, loin du chaos en mouvement

Si votre animal de compagnie sera à la maison le jour de votre déménagement, la meilleure chose à faire est de le garder dans une pièce calme où il sera en sécurité et ne sera pas dérangé par les activités de déménagement.

Assurez-vous que tout a été déplacé hors de la pièce désignée à l’avance et apportez la cage de transport de votre animal, ses bols de nourriture et d’eau, sa litière (le cas échéant), sa literie et quelques jouets préférés à l’intérieur. Si vous avez un chat ou un chien, pensez à utiliser un vaporisateur de phéromones dans la pièce pour aider votre ami à quatre pattes à se détendre et à rester calme.

Lié: Comment se déplacer avec un chien; Comment se déplacer avec un chat; Comment se déplacer avec les oiseaux

Comment assurer la sécurité de votre animal le jour du déménagement

Le matin du jour du déménagement, emmenez votre animal dans sa chambre sécurisée. Assurez-vous qu’ils ont beaucoup d’eau et tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

Laissez leur sac de voyage ouvert, afin qu’ils puissent y entrer s’ils s’y sentent plus en sécurité ou plus à l’aise.

Assurez-vous que toutes les fenêtres et portes sont bien fermées

Fermez toutes les fenêtres et les portes de la pièce, afin que votre ami animal ne puisse pas s’échapper s’il devient anxieux – ou trop curieux – au cours de la journée.

Même si votre animal est dans une cage, un clapier, un réservoir ou un terrarium, il vous est toujours conseillé de fermer toutes les portes et fenêtres – mieux vaut prévenir que guérir. De plus, cela aidera à réduire le bruit, de sorte que votre animal sera plus calme.

Si vous avez un chat ou un chien, assurez-vous qu’il porte un collier avec une étiquette d’identification et vos coordonnées – juste au cas où.

Mettez un panneau sur la porte avertissant les autres de ne pas entrer

Il est important d’informer vos déménageurs qu’il y a un animal domestique dans la maison et de prendre des mesures pour s’assurer que personne n’entrera dans la pièce où se trouve votre ami animal.

La façon la plus simple de le faire est d’installer une grande pancarte indiquant « Animal à l’intérieur – n’ouvrez pas la porte » sur la porte de la pièce sécurisée de votre animal.

Surveillez régulièrement votre animal tout au long de la journée

Peu importe à quel point vous êtes occupé le jour du déménagement, assurez-vous de trouver le temps de surveiller votre animal toutes les deux heures – assurez-vous qu’il va bien, donnez-lui une collation, parlez-lui d’une voix calme et rassurante, jouer avec eux pendant un moment, etc.

Essayez de garder la routine quotidienne de votre animal – nourrissez-le à l’heure habituelle, caressez-le comme vous le faites normalement, etc. La routine familière donnera à votre ami animal un sentiment de sécurité et l’aidera à réduire son stress.

Si vous avez un chien, demandez à un ami de l’emmener faire une promenade, afin que votre toutou puisse libérer de l’énergie et s’amuser avant le voyage vers votre nouvelle maison.

Lorsque vient le temps de partir pour votre nouvelle maison, placez votre animal dans sa cage de transport et prenez la boîte indispensable de votre animal.

  • Si vous allez transporter votre ami animal dans votre voiture (ce qui est généralement la meilleure option), fixez le transporteur à la banquette arrière avec une ceinture et assurez-vous que rien ne peut tomber dessus. Lorsque vous vous déplacez sur de longues distances, faites des arrêts fréquents pour donner de la nourriture et de l’eau à votre ami animal;
  • Si votre animal doit voler vers votre nouvelle zone, étiquetez le transporteur avec le nom de votre animal et votre nom, numéro de téléphone et destination finale. Utilisez des anxiolytiques et des produits apaisants naturels pour réduire l’anxiété de votre animal avant et pendant le vol ;
  • Si vous avez choisi de confier votre ami animal à une entreprise de transport professionnelle pour animaux de compagnie, assurez-vous de lui donner des instructions sur les besoins de votre animal, l’adresse précise de votre nouvelle maison et votre numéro de téléphone afin qu’il puisse vous joindre en cas d’urgence. .

Voir également: Comment expédier des animaux de compagnie à travers le pays

Une fois arrivé dans votre nouvelle maison, emmenez votre animal dans une pièce calme (assurez-vous qu’il n’y a aucun danger potentiel à l’intérieur et fermez toutes les portes et fenêtres) et disposez ses bols de nourriture et d’eau, sa literie, ses jouets, etc. des objets familiers procureront un sentiment de sécurité et aideront votre animal à se détendre. Lorsque la pièce est prête, ouvrez la cage de transport pour que votre animal puisse sortir lorsqu’il est prêt, fournir de l’eau fraîche et de la nourriture de qualité, et laisser votre ami animal s’habituer au nouvel environnement.

Gardez votre animal de compagnie dans la pièce sécurisée pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il se soit calmé et que vous ayez fini de déballer et de sécuriser la maison, puis permettez-lui d’explorer votre nouvelle maison à son propre rythme. Réintroduisez l’ancienne routine de votre animal et passez le plus de temps possible avec votre ami animal.

Voir également: Comment mettre un chien à l’aise dans une nouvelle maison ; Comment rendre un chat confortable dans une nouvelle maison

Publications sur un propos proche:

Déménagements.,A voir et à lire. .