Nous traversons de nombreux changements dans la vie, y compris la croissance familiale et les changements d’emploi. Souvent, ces changements nécessitent un déménagement de votre maison actuelle vers une plus grande ou un autre endroit. Avec cette transition, vous devez emballer votre maison pour le déménagement.
L’emballage peut s’avérer difficile car il peut prendre plusieurs jours pour emballer toute la maison. De plus, certains articles, tels que les meubles et autres pièces fragiles, nécessiteront des soins supplémentaires pour s’assurer qu’ils survivent au déménagement sans dommage. Vous pouvez engager des déménageurs professionnels si vous ne voulez pas vous embêter à faire vos bagages, ou vous pouvez faire appel à votre famille et à vos amis pour vous aider. Peu importe la méthode que vous choisissez, vous pouvez utiliser ces conseils pour protéger vos meubles pendant le déménagement.
Préparer vos meubles pour un déménagement
Avant votre déménagement proprement dit, vous devez préparer vos meubles pour éviter qu’ils ne s’abîment. Avant d’emballer, vous devez faire un plan; Tout d’abord, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à une entreprise de déménagement inter-États pour déplacer vos articles. Si vous ne voulez pas faire l’emballage, vous pouvez leur laisser le travail. La meilleure partie est qu’ils ont toutes les fournitures d’emballage, vous n’avez donc rien à acheter vous-même.
Même si vous engagez des professionnels pour vous aider, vous devez toujours utiliser une liste de contrôle pour vous assurer que tous les articles sont correctement emballés.
1. Faire un plan
Évaluez vos meubles, déterminez quels meubles doivent être emballés et faites une liste des meubles qui doivent être démontés. Après cela, rassemblez toutes les fournitures dont vous avez besoin pour l’emballage.
Prenez des photos des éléments que vous devez démonter sous tous les angles. Cela vous sera utile lors du remontage.
2. Faire l’inventaire de tous les meubles
Avant de faire vos bagages, dressez la liste de tous les meubles de votre maison. Cela comprend les lits, les canapés, les canapés, les tables, les commodes, les armoires, les tables de chevet et les chaises. Assurez-vous que tous les éléments sont inclus dans la liste ; cela vous aidera à vous rendre dans votre nouvelle maison pour vous assurer que rien n’a été oublié. La meilleure façon est de les marquer avec des numéros et d’inclure des notes supplémentaires sur la liste pour vous assurer de les assembler correctement.
3. Mesure de meubles
Après avoir créé l’inventaire, prenez les mesures de vos meubles pour vous assurer que les articles que vous emballez conviennent. Les mesures vous aideront lors du déménagement car vous pourrez facilement savoir si elles passent à travers les portes et le meilleur endroit pour les disposer dans votre nouvelle maison.
4. Démonter et emballer les meubles
Après avoir mesuré, évalué et pris des photos des meubles, vous devez démonter chaque pièce. Mais, d’abord, vous devez vous assurer que tous vos meubles sont propres car vous ne voulez pas déplacer des meubles sales dans une nouvelle maison. Le démontage rendra vos meubles plus légers et moins encombrants, ce qui les rendra plus faciles à emballer et à déplacer. Vous pourrez également mieux protéger chaque article.
Dans le cas des tables et des chaises, le démontage facilite le déplacement car les pieds rendent difficile leur passage à travers les portes.
Par exemple, lors du démontage d’un canapé, vous devez le démonter en retirant d’abord les coussins. Vous pouvez dévisser les pieds car ils peuvent être endommagés pendant le déménagement. Vous pouvez emballer votre canapé en l’enveloppant d’un film plastique rétractable. Faites-le aussi pour les coussins. Cela aidera à les garder propres, surtout pour un déménagement longue distance.
Lorsque vous démontez des chaises et des tables, vous devez dévisser les pieds et envelopper chacun d’eux avec du papier d’emballage, puis les prendre et les envelopper avec une couverture ou du ruban adhésif. Assurez-vous que les pieds sont pour la même table ou chaise. Étiquetez-les en conséquence pour éviter toute confusion lors de l’assemblage.
Vous pouvez protéger les coins de vos meubles avec du carton et les fixer avec du ruban adhésif.
Rangez les boulons dans un sac à fermeture éclair pour vous assurer qu’ils ne se perdent pas et étiquetez-les en conséquence pour éviter toute confusion lors de l’assemblage. Vous devez également prendre note de chaque étape pour faciliter son assemblage ultérieur.
Il est préférable de consulter le manuel avant de démonter un article pour vous assurer que vous suivez les bonnes étapes et évitez de causer des dommages. Si les articles sont difficiles à démonter, il est préférable d’engager des experts pour s’assurer qu’aucun dommage ne vient à vos articles.
5. Acheter des matériaux d’emballage
Après avoir préparé tous vos meubles, achetez tout ce dont vous aurez besoin pour emballer vos meubles. Vous pouvez sauter cette étape si vous avez embauché un déménageur professionnel pour transporter vos articles, car ils devraient avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour protéger vos meubles. Si vous effectuez un déménagement DIY, vous aurez besoin des éléments suivants :
Couvertures ou coussins pour meubles : Ceux-ci sont spécialement conçus pour emballer les meubles et autres objets fragiles lors d’un déménagement. Ils aident à protéger les objets contre les dommages causés par les bousculades pendant le transport. Si vous n’avez pas de budget pour emballer des couvertures, vous pouvez utiliser vos couvertures de maison, mais n’oubliez pas qu’elles pourraient être abîmées pendant le déménagement. Si vous louez un camion ou un conteneur de stockage, assurez-vous de demander si les couvertures mobiles sont incluses dans la location ; dans de nombreux cas, ils sont mis à votre disposition gratuitement.
Papier bulle: Lorsque vous achetez des appareils ou des meubles fragiles, ils sont généralement emballés dans du papier bulle pour les protéger contre les dommages. Ainsi, vous voudrez peut-être acheter quelques rouleaux de papier bulle pour protéger vos meubles.
Papier carton fonctionne bien pour protéger les meubles, en particulier les tables et les chaises, contre les rayures.
Emballage plastique: Après avoir enveloppé votre meuble avec une couverture, vous devez également l’envelopper avec du film rétractable pour vous assurer que la couverture ne se détache pas. Vous pouvez également utiliser du film rétractable autour de vos commodes et du carton pour garder les tiroirs fermés pendant le déménagement. Le film plastique mobile protège également vos meubles de la poussière et de la saleté.
Papier d’emballage : Vous pouvez placer du papier d’emballage comme base lors de l’emballage de vos articles. Par exemple, lorsque vous emballez votre téléviseur, vous pouvez placer du papier sous la couverture ; puisqu’il est doux, il le protège des dommages.
Ruban d’emballage: Si vous n’avez pas beaucoup de film rétractable, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour maintenir vos articles ensemble. Par exemple, lorsque vous emballez des pieds de table et de chaise, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour les maintenir ensemble afin de faciliter le déménagement. Vous pouvez également appliquer du ruban adhésif sur les coins de vos meubles pour les protéger contre les dommages. Assurez-vous simplement qu’il y a une couche de matériau souple entre le ruban adhésif et la surface de l’un de vos articles pour éviter d’endommager la finition de vos meubles.
Feuilles de carton : Ceux-ci sont essentiels pour les articles avec des surfaces en verre car ils peuvent les protéger contre les dommages. La meilleure partie est que le carton est bon marché et peut également être trouvé autour de votre maison.
6. Emballez vos meubles fragiles
Vous devez emballer soigneusement vos pièces fragiles pour les protéger des dommages lors d’un déménagement. Prenez, par exemple, quelque chose comme une table en verre. Vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous pour l’emballer correctement :
- Tout d’abord, vous devez démonter les éléments. S’il s’agit d’une table en verre, dévissez les pieds.
- Ensuite, prenez le verre et enroulez la couverture autour. Fixez la couverture à l’aide du film rétractable ou du ruban adhésif. Vous pouvez également emballer les articles en verre avec du papier bulle et les fixer avec du ruban adhésif.
- Vous devez commencer à une extrémité de votre verre et faire une circonférence du verre. Assurez-vous d’avoir couvert chaque partie du verre, du haut et du bas.
- Lors de l’emballage de vos miroirs, vous pouvez placer des bandes de ruban adhésif sur le verre du miroir. Cela empêche votre verre de se briser si vous le laissez tomber ou le cognez contre des objets.
- Pour les gros articles, utilisez plusieurs couvertures.
7. Chargement des meubles sur le camion de déménagement
L’étape suivante consiste à organiser les articles sur le camion de déménagement. Le meilleur conseil est de répartir le poids uniformément dans le camion pour faciliter la direction du véhicule sur la route et éviter les accidents.
La meilleure astuce consiste à placer tous les objets lourds contre la paroi du camion le plus proche de la cabine et à s’assurer que toutes les pièces légères sont placées au centre. Cela facilitera le chargement et le déchargement.
Pour les pièces fragiles, comme les cadres et les miroirs, il est préférable de les placer entre les matelas pour leur offrir une couche de protection supplémentaire. Vous pouvez utiliser les coussins de votre ensemble canapé si vous n’avez pas plusieurs matelas.
Pour créer de l’espace dans votre fourgon de déménagement, il peut être préférable de disposer les canapés verticalement. Ceci est important si vous ne pouvez pas démonter les canapés et les fixer avec des sangles pour les empêcher de bouger.
Conseils pour protéger vos meubles lors d’un déménagement
Conseils supplémentaires pour protéger vos meubles contre les dommages :
- Assurez-vous que tous les éléments en verre sont retirés de vos meubles et enveloppés dans des couvertures mobiles ou du papier bulle. Soyez prudent lorsque vous déplacez les objets pour éviter de les faire tomber ou de les cogner contre des objets.
- Si vous ne pouvez pas retirer les parties en verre, vous pouvez les envelopper dans du carton et les fixer avec du ruban adhésif.
- Prenez des photos de tous les meubles que vous devez démonter pour faciliter le montage.
- Le carton et le film à bulles absorbent les chocs lorsque le camion de déménagement heurte une bosse.
- En ce qui concerne vos tiroirs, empêchez les tiroirs de s’ouvrir pendant le déménagement en les enveloppant d’un film de déménagement en plastique. Cela permet d’immobiliser les tiroirs. Ainsi, vous pouvez maximiser l’espace en remplissant les tiroirs d’articles incassables.
- Protégez les coins de vos meubles en les enveloppant de carton et en les fixant avec du ruban adhésif ou du film rétractable.
- Souscrivez une assurance pour protéger les meubles importants contre les dommages ou le vol.
- Assurez-vous que la camionnette de déménagement dispose de suffisamment d’espace pour accueillir tous vos articles.
Dernières pensées
Le déménagement demande du temps et beaucoup de planification, car vous devrez emballer et déballer les meubles. L’emballage est plus lourd car vous devez démonter et assembler les meubles. Pour un déménagement réussi, vous devez bien planifier votre emballage et utiliser les bons matériaux pour emballer vos meubles. Si possible, vous devriez embaucher des professionnels pour vous aider à emballer et à déménager.
Nous espérons que vous avez trouvé cet article de blog sur Conseils pour emballer et protéger vos meubles lors d’un déménagement utile. Assurez-vous de consulter notre article sur pour plus de bons conseils!
Vous avez de l’expérience dans l’industrie du déménagement ? Vous voulez un flux de revenus supplémentaire ? Travaillez avec All Around Moving!
Notre unique Travaille avec nous Le programme donne la possibilité aux consultants en déménagement expérimentés de gérer leur propre entreprise de consultants en déménagement depuis n’importe où aux États-Unis. Cliquez ici pour en savoir plus.
Parutions sur un sujet analogue:
Ma mère et moi, tome 5 : Ça déménage !.,Le livre . Ouvrage de référence.