Déménager est l’une des situations les plus stressantes de la vie, avec le mariage, le décès d’un membre de la famille et la perte d’un emploi.
Est-ce plus que toi qui bouge ? Déménagez-vous votre famille à l’autre bout du pays ? Êtes-vous chargé de gérer le stress pendant votre processus de déménagement ?
Déménager est un défi pour les adultes mais pourrait avoir un effet important sur les enfants. Ils pourraient laisser derrière eux de bons amis et d’autres personnes en qui ils ont confiance et devoir établir de nouvelles relations.
Jetons un coup d’œil à quelques façons de réduire votre stress situationnel.
Ayez la bonne attitude
Avoir la bonne attitude face au déménagement est la première étape pour réduire votre stress global. Ce déménagement peut être dû à des situations extérieures et vous ne le souhaitez peut-être pas. Alternativement, ce déménagement pourrait être votre choix et une période passionnante de votre vie. Quoi qu’il en soit, déménager dans un nouvel endroit présente des avantages et des inconvénients.
Vous devrez rencontrer de nouvelles personnes, vous faire de nouveaux amis et découvrir un nouvel endroit. Pour un petit, « l’inconnu » fait peur. Ne pas savoir si vous allez vous faire de nouveaux amis ou si vous aimerez la vie que vous allez construire peut être accablant.
Voir la situation avec un œil positif peut vous aider à en tirer le meilleur parti. Si vous considérez cela comme un nouveau départ avec une attitude d’espoir et de gratitude, vous pouvez réduire le stress. Embrassez votre situation à bras ouverts et créez de nouveaux souvenirs.
Parlez-en ouvertement
Cela peut signifier s’asseoir avec toute votre famille et expliquer à vos enfants les raisons honnêtes pour lesquelles vous déménagez. Faites-leur savoir qu’il est important pour eux de partager leurs craintes et leurs enthousiasmes liés au déménagement de votre famille. Répondez à leurs préoccupations et assurez-vous que vous êtes tous dans le même bateau.
Avoir une conversation simple peut aider à mettre votre enfant à l’aise. Vous pouvez partager avec eux les opportunités d’activités dont ils disposeront. Vous pouvez décrire les détails de l’emplacement afin qu’ils ne se lancent pas dans le mouvement à l’aveugle.
Vous devrez peut-être faire des recherches sur votre nouvelle maison. Trouvez les zones que vous apprécierez ou les zones que vous voudrez peut-être éviter. Découvrez de nouveaux restaurants, centres commerciaux et sachez où vos enfants iront à l’école.
Après avoir recherché ce qu’il y a dans votre nouvelle ville, trouvez des groupes à rejoindre qui vous élèveront et vous passionneront. Recherchez de nouvelles expériences par vous-même. Au lieu d’attendre que les gens viennent vers vous, participez à des activités pour rencontrer de nouvelles personnes.
Planification et emballage
L’une des façons de réduire le stress lié au déménagement de votre famille est de planifier. Déménager toute votre maison ne fait pas partie de ces choses que vous devriez tergiverser. Avoir un ou deux jours pour emballer toute votre maison et votre famille n’est pas possible.
Plus vous pouvez planifier à l’avance, moins vous serez stressé. Pensez à votre enfant qui vous aide à rassembler ses affaires au lieu de le forcer à mettre ses affaires dans des boîtes. Le prendre une pièce à la fois aidera le processus à être beaucoup plus fluide.
Si vous le pouvez, commencez à faire vos valises quelques semaines avant de déménager. Vous pouvez placer des boîtes vides dans chaque pièce et remplir une boîte de chaque pièce par jour pour commencer à faire de grands progrès. Emportez dans des boîtes des objets dont vous n’avez pas besoin et qui sont entreposés ou des articles saisonniers.
Demandez de l’aide aux gens. Plus vous avez de personnes pour vous aider, mieux c’est. Les amis et la famille vous aideront généralement si vous le demandez.
Soins émotionnels
Déménager peut souvent être triste s’il est fait contre votre gré. Si vous quittez des amis ou de la famille et un bon système de soutien émotionnel, vous pouvez souvent avoir l’impression qu’un décès est survenu ou qu’un divorce a eu lieu. Les gens éprouvent du chagrin en même temps qu’un déménagement.
Si vous ressentez de tels sentiments, il est nécessaire de les reconnaître. Laissez-vous pleurer si vous avez envie de pleurer. Parlez de vos sentiments aux autres autour de vous et appuyez-vous sur votre système de soutien.
Déménager votre famille peut être difficile si vous sentez que vous laissez tout derrière vous, mais cela pourrait être un très bon événement pour créer des liens avec votre famille. Appuyez-vous les uns sur les autres pour obtenir des soins et de l’aide.
Accordez-vous du temps pour prendre soin de vous. Allez vous faire masser si vous le pouvez ou allumez une bougie d’aromathérapie apaisante. Tout ce que vous pouvez faire pour prendre une bouffée d’air frais vous aidera à garder le stress à distance.
Gardez le contact après avoir déménagé votre famille
Vous n’êtes pas obligé de dire au revoir à vos amis pour toujours simplement parce que vous déménagez avec votre famille. Même s’il peut être difficile de leur dire au revoir, assurez-vous de planifier un moment dans le futur pour les voir.
Les gens veulent toujours rester en contact, mais donnent rarement suite à votre nouvelle vie. Les choses bougent dans votre nouvel endroit et vous finissez par l’oublier.
Faites des projets avec vos amis avant de partir. Planifiez une date dans votre calendrier physique et des détails sur ce que vous allez faire. S’il est déjà programmé, vous ne planifierez pas dessus et ne réserverez pas vous-même en double.
Vous êtes plus susceptible de donner suite si cela est déjà prévu et apprécierez de pouvoir retrouver de vieux amis après avoir été dans votre nouveau logement pendant un certain temps.
Se présenter à de nouveaux voisins
Lorsque vous emménagez dans un nouveau quartier, vos voisins vont devenir une partie importante de votre vie. Cela peut être négatif ou positif. Faire une bonne première impression peut vous aider à mieux vous entendre avec vos voisins à l’avenir.
Vos voisins pourraient devenir les personnes sur lesquelles vous comptez le plus. Vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour surveiller votre maison en vacances ou pour sortir votre chien. Vous voudrez peut-être simplement avoir un nouvel ami.
Vos nouveaux voisins apprécieront que vous leur tendiez la main, verront cela comme un geste gentil et sont susceptibles de vous rendre la pareille à l’avenir.
Déménager votre famille est une tâche difficile, mais votre famille peut en sortir plus forte et plus courageuse. Suivre les conseils ci-dessus contribuera certainement à réduire votre stress lié au processus de déménagement et à en faire une expérience positive pour tout le monde. Si vous n’avez pas d’amis ou de famille dans la région et que vous cherchez de l’aide, contactez-nous.
Parutions sur un objet analogue:
Emilie a déménagé.,(la couverture) .