Demenagement-Comment-garder-les-tiroirs-fermes-lors-dun-demenagement

Lorsque vous déplacez des meubles avec des tiroirs, vous devez décider de laisser les tiroirs en place ou de les retirer et de les déplacer séparément. Enlever les tiroirs rendra le meuble plus léger – et donc plus sûr et plus facile à déplacer – mais la pièce sera moins stable sans eux et les tiroirs prendront plus de place dans le camion de déménagement. De plus, laisser les tiroirs à l’intérieur vous fera gagner du temps et des efforts lors de la préparation de vos articles pour le déménagement.

Si vous décidez de garder les tiroirs à l’intérieur du meuble, cependant, le risque d’accidents pendant le déménagement augmentera – le meuble sera plus lourd et plus susceptible de tomber, les objets dans les tiroirs peuvent se déplacer et être endommagés, les tiroirs peuvent glisser ouvert ou même tomber, etc.

Si les tiroirs s’ouvrent alors que les meubles sont rentrés ou sortis de la maison, ils peuvent heurter un mur, une balustrade ou un cadre de porte et les endommager ; ou ils peuvent frapper la personne qui porte les meubles et la blesser ; ou le contenu des tiroirs peut se renverser et être endommagé ou causer des dommages et/ou des blessures. Et si un tiroir tombe, il peut se casser ou briser son contenu, causer de graves dommages matériels ou causer des blessures graves.

Ainsi, si vous choisissez de laisser les tiroirs à l’intérieur du meuble lors d’un déménagement, il est crucial de bien les sécuriser – afin qu’ils ne s’ouvrent pas et ne tombent pas pendant le déménagement.

Mais comment faire ça ? Comment garder les tiroirs fermés lors d’un déménagement ? Comment les empêcher de tomber ?

Vous avez plusieurs bonnes options :

Option 1. Verrouillez les tiroirs

Certains meubles ont des tiroirs verrouillables – et lorsqu’il s’agit de tiroirs avec serrures, les garder fermés pendant votre déménagement n’est pas un problème. Pour empêcher les tiroirs de s’ouvrir, il suffit de les verrouiller avant le déménagement.

Bon à savoir: Les tiroirs sans serrures peuvent également être verrouillés :

  • Utilisez des serrures magnétiques – Installez le mécanisme magnétique (optez pour un adhésif, vous pourrez ainsi le retirer facilement après le déménagement si vous le souhaitez) à l’intérieur du tiroir – une fois fermé, le tiroir se verrouillera automatiquement. Pour ouvrir le tiroir, vous avez besoin de la clé magnétique fournie avec la serrure ;
  • Utilisez des serrures adhésives – Les serrures adhésives consistent en une sangle réglable avec deux patins adhésifs – il suffit de fixer une extrémité sur le côté du meuble et l’autre extrémité à l’avant du tiroir pour le maintenir bien fermé pendant le déplacement.

Option 2. Sécurisez les tiroirs avec des cordes ou des sandows

L’astuce la plus ancienne du livre – placer une corde, un cordon ou une sangle autour du meuble et l’attacher fermement en place – fonctionne également très bien pour garder les tiroirs fermés pendant un déménagement. Selon le nombre et la disposition des tiroirs ainsi que la taille et la conception du meuble, vous devrez peut-être utiliser plusieurs cordes ou cordons afin de sécuriser tous les tiroirs.

Si les tiroirs ont des boutons ou des poignées, vous pouvez y attacher les cordes ou les cordons pour une meilleure sécurité.

Option 3. Collez les tiroirs en place

Lorsque vous vous demandez comment empêcher les tiroirs de s’ouvrir lors d’un déménagement, la solution la plus logique consiste à les fermer avec du ruban adhésif.

Gardez cependant à l’esprit que le ruban adhésif peut endommager la finition des tiroirs – assurez-vous de ne pas utiliser de ruban d’emballage très résistant car il pourrait laisser un résidu collant sur la surface du meuble et endommager la finition délicate du bois. Utilisez plutôt du ruban adhésif de peintre de qualité – il est suffisamment solide pour maintenir les tiroirs solidement en place, mais l’adhésif est sans danger pour la finition du meuble.

Voir également: Comment enlever les résidus de ruban adhésif lors du déballage après un déménagement

Option 4. Sécurisez les tiroirs avec du film plastique

L’un des moyens les plus simples d’empêcher les tiroirs de s’ouvrir et de tomber lors d’un déménagement consiste à enrouler plusieurs couches de film étirable sur les tiroirs fermés et autour du meuble.

Cette méthode, cependant, n’est pas appropriée pour les tiroirs en bois – il n’est pas sûr d’utiliser une pellicule plastique directement sur les meubles en bois, car l’humidité peut être emprisonnée sous la matière plastique et ruiner la finition délicate du meuble, faire déformer le bois ou entraîner des moisissures. croissance.

Voir également: Comment utiliser du film plastique pour déménager

Option 5. Enveloppez le meuble dans des couvertures mobiles et une pellicule plastique

La meilleure façon de garder les tiroirs en place pendant un déménagement est de les fermer hermétiquement et d’envelopper tout le meuble dans des couvertures de déménagement – les couvertures passeront sur les tiroirs fermés et les maintiendront en place, tout en les protégeant des dommages pendant le déménagement. chargement, transport et déchargement.

Utilisez du film étirable pour fixer les couvertures autour des meubles et fixez à nouveau les tiroirs.

Voir également: Comment emballer les meubles pour le déménagement

Astuce bonus : Assurez la sécurité du contenu des tiroirs

Maintenant que vous savez comment empêcher les tiroirs de tomber lors d’un déménagement, vous pouvez être assuré que le risque d’accident impliquant votre meuble à tiroirs sera le plus faible possible. Cependant, vous devez également prendre des mesures pour réduire le risque d’endommager le contenu des tiroirs.

Votre meilleure option est de vider les tiroirs avant de préparer les meubles pour le déménagement et d’emballer les objets qui s’y trouvaient dans des cartons de déménagement. Ainsi, le contenu des tiroirs sera parfaitement en sécurité pendant le déménagement et le meuble sera plus léger et plus sûr à manipuler.

Cependant, vider les tiroirs vous demandera beaucoup de temps et d’efforts. De plus, vous aurez besoin de plus de fournitures d’emballage et vos marchandises prendront plus de place dans le camion de déménagement.

Ce sera beaucoup plus facile, beaucoup plus pratique et même un peu moins cher de laisser les tiroirs pleins. Si vous décidez de le faire, cependant, vous devez prendre quelques précautions supplémentaires :

  • Sortez tous les objets fragiles du tiroir et emballez-les séparément – il est prudent de laisser les vêtements et le linge de maison dans les tiroirs de la commode, par exemple, mais les articles en verre, les articles en porcelaine, les appareils électroniques, les bijoux et tout autre article cassable doivent toujours être retirés de les meubles avant le déménagement;
  • Assurez-vous que le tiroir peut être bien serré – si nécessaire, retirez certains articles du tiroir, afin qu’il ne soit pas surchargé ;
  • Assurez-vous que les articles dans le tiroir ne peuvent pas se déplacer pendant le transport – ajoutez des serviettes ou d’autres articles doux et légers à l’intérieur du tiroir pour fournir un rembourrage supplémentaire et garder le contenu du tiroir bien en place ;
  • Placez plusieurs feuilles de papier d’emballage sur les articles dans le tiroir – pour former une couche protectrice ;
  • Fixez le tiroir comme décrit ci-dessus.

Doit lire: Comment emballer les tiroirs pour le déménagement

Bibliographie :

Changements d’adresse.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.